Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bureaux professionnels à louer pour les entreprises ou travailleurs intéressés

Un entrepreneur de Salaberry-de-Valleyfield fonde un nouvel espace de coworking à Les Coteaux

durée 05h00
17 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En novembre dernier, l’entrepreneur Patrick Loiselle, bien impliqué avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, a fait l’acquisition du bâtiment de Promutuel situé à Les Coteaux. Son objectif? Transformer l’endroit en espace de travail locatif comme ceux lui appartenant à Salaberry-de-Valleyfield et à Châteauguay.

Malgré cette transaction immobilière qui fait de M. Loiselle le nouveau propriétaire des lieux, Promotuel conservera ses locaux au sein de l’immeuble ayant pignon sur rue sur la route 338, à l’intersection de la Montée du comté.

« Promotuel demeure l’un des locataires du bâtiment et occupe environ le tiers des 10 000 pieds carrés totaux de l’immeuble. Les autres espaces seront occupés par des travailleurs autonomes ou autres entreprises, de la région ou de l’extérieur, qui voudront en faire la location à l’heure, à la journée, à la semaine ou encore au mois », résume M. Loiselle.

Ce dernier possède déjà deux autres espaces de bureaux locatifs situés dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ayant respectivement ouvert leurs portes en 2017 et 2019. «  Si l’on compare avec les bureaux en location de Salaberry-de-Valleyfield, ceux de Les Coteaux sont plus dynamiques et actuels. Par exemple, les premiers prennent place dans une ancienne caisse populaire et offrent à la clientèle la possibilité de louer un bureau simple, double, triple ou quadruple. Ceux de Les Coteaux comptent plus d’aires communes et deux salles de réunions pouvant accueillir une vingtaine de personnes au total », ajoute-t-il.

Une cuisine est aussi mise à la disposition des locataires de l’immeuble. Sur place, plusieurs options sont disponibles à louer pour les travailleurs qui souhaitent rencontrer des clients ou simplement socialiser avec d’autres professionnels.

« Il y a plusieurs avantages à louer un bureau dans un espace comme celui-là. Premièrement, on peut y travailler pour quelques heures, une journée, une semaine ou un mois. Deuxièmement, le tarif payé pour la location comprend tous les frais, soit l’accès à Internet, le chauffage, l’entretien du bâtiment. Troisièmement, on est accessibles 24h sur 24h, sept jours sur sept. Quatrièmement, on peur créer des liens d’affaires avec d’autres entreprises qui louent aussi des locaux sur place», énumère M. Loiselle.

Dans le passé, M. Loiselle a déjà vu un notaire et un agent d’immeuble qui louaient tous deux un espace dans un de ses bâtiments commencer à collaborer. « Parfois, ça permet aussi simplement de s’entraider parce qu’on cohabite sous le même toit. »

Une inauguration cet automne

Dans les faits, l’espace de coworking accueille déjà des locataires puisqu’une portion du bâtiment a été rénovée. Des travaux sont en cours dans l’autre section qui pourra aussi très bientôt faire de même. « Pour le moment, la date d’inauguration officielle n’est pas arrêtée, mais ce sera cet automne. À terme, le projet pourra accueillir des locataires dans treize bureaux et huit espaces communs. À l’heure actuelle, certains espaces sont déjà occupés par de petits entrepreneurs ou des multinationales. Notre éventail de clientèle est assez large et varié. »

Fait intéressant: les locataires d’un des trois espaces de coworking de Au bureau.co peuvent jouir des trois espaces sans frais. « Par exemple, si la personne loue pour la semaine, elle peut travailler aux trois emplacements sans payer plus de frais. »

Pour connaître les tarifs ou procéder à la location d’un espace, on peut visiter le http://aubureau.co/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

durée Hier 13h52

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

durée Hier 12h13

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...