Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc industriel et portuaire Perron

Composites Idéal va relocaliser ses activités à Salaberry-de-Valleyfield

durée 05h00
6 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les parcs industriels de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sont de plus en plus une destination de choix pour de nombreuses entreprises du Québec. La preuve? C'est au parc industriel et portuaire Perron que Composites Idéal va relocaliser ses activités après avoir fait l'acquisition d'un terrain d'environ 44 000 pieds carrés. 

L’entreprise a une expertise reconnue dans la réparation, l’inspection, la maintenance et la fabrication de produits non métalliques, comme la fibre de verre et le plastique dans les secteurs industriel et municipal. Son investissement de plus de 750 000 $ va lui permettre de s'établir dans ses nouveaux locaux dès la fin octobre prochain, selon l'échéancier du projet. 

Composites Idéal compte déjà de nombreux clients dans la région tels que Glencore, Hydro-Québec, Rio Tinto Alcan, Véolia ou encore CEZINC, avec lesquels elle a développé un grand rapport de confiance. « Notre force, c’est notre souci de la qualité et notre capacité à réagir instantanément pour répondre en urgence aux besoins des industries pour qui chaque heure d’arrêt représente des milliers de dollars », a commenté Philippe Dion, président-directeur général de Composites idéal et particulièrement fier de son équipe de quatorze employés spécialisés.

« Nous avons développé nos activités ces trois dernières années pour atteindre la taille de maturité correspondant au mode de gestion qui me ressemble et qui surtout nous permet d’offrir la qualité, la fiabilité et la disponibilité attendues par nos clients. C’est comme cela que je veux maintenir notre crédibilité dans le milieu. Le bien-être des membres de l’équipe est aussi une préoccupation centrale. J’en connais certains depuis 25 ans, alors que nous travaillions ensemble chez AC Plastique, à Les Cèdres, devenu par la suite Plasticon Canada », a-t-il ajouté. 

Philippe Dion était alors technicien en génie mécanique, puis chargé de projet. C’est d’ailleurs à la vente de la branche de Montréal de Plasticon qu'il s’est lancé dans l’entrepreneuriat en créant Composites Idéal.

« Notre historique avec les entreprises d’ici m’a incité fortement à m’installer à Salaberry-de-Valleyfield, mais pas seulement : l’emplacement industriel stratégique, les voies d’accès à proximité, l’Ontario et les États-Unis à deux pas, le port facilitant les exportations locales et internationales et surtout c’est moins coin de pays et je l’adore. Je veux développer mon entreprise sur une relation avec des gens d’ici », a conclu Philippe Dion.

Le parc industriel et portuaire Perron

Salaberry-de-Valleyfield connaît ces dernières années un essor économique sans précédent grâce aux entreprises comme Composites Idéal, qui ont choisi un de ses parcs industriels pour s’y installer et s’y développer. Le plus grand de tous, le parc industriel et portuaire Perron de Salaberry-de-Valleyfield, poursuit sans relâche son développement et compte aujourd’hui plusieurs milliers d’employés. Comme monsieur Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, le rappelle : « Le parc industriel et portuaire Perron est stratégiquement situé. Les entreprises qui s’y retrouvent ont accès en moins de 30 minutes à la Rive-Sud de Montréal, à l’Ontario et aux États-Unis. Cette zone industrielle se caractérise par la présence du Port de Valleyfield, son accès direct à l’autoroute 30 par la 530 ainsi qu’aux voies ferroviaires du CN et CSX. Ces spécificités font de ce site un lieu de développement remarquable et attractif pour les entrepreneurs et les investisseurs d’ici et d’ailleurs. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...