Publicité

12 juillet 2021 - 07:00 | Mis à jour : 13 juillet 2021 - 13:51

Sept points de vente de Matériaux Pont-Masson rejoignent BMR au Québec et en Ontario

Deux joueurs locaux dans le domaine de la quincaillerie s'unissent

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux importants détaillants canadiens de produits de quincaillerie et de rénovation présents sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield annoncent qu'ils uniront leurs forces au service des gens du QuébecSpécialisée dans le service aux entrepreneurs et autoconstructeurs, Matériaux Pont-Masson fait ainsi son entrée en tant que membre acheteur au sein de BMR, tout en gardant son identité et sa marque.

Après avoir évolué plus de 33 ans sous la bannière Rona, figurant même au palmarès des plus importants marchands de cette bannière au Canada, le président de Matériaux Pont-Masson, Éric Bailey, a décidé de rejoindre BMR afin de complémenter son offre de service.

« Étant un joueur majeur de l’industrie de la quincaillerie au Québec et au Canada, BMR représentait pour Matériaux Pont-Masson un partenaire d’affaires hors pair pour assurer la pérennité de notre succès qui dure depuis plus de 40 ans. Intégrer les rangs de BMR est un privilège et il me tarde de travailler en équipe à faire croître le groupe », affirme ce dernier.

L’entreprise entend poursuivre son plan de développement en collaboration avec ses nouveaux alliés.

Une croissance qui se poursuit au bénéfice des clients

« Accueillir Matériaux Pont-Masson est une excellente nouvelle pour Groupe BMR, qui nous permet de consolider notre position de leader au service des entrepreneurs de chez-nous. Nous connaissons une année exceptionnelle au niveau de nos ventes, et cette association nous permet de renforcer, une fois de plus, notre positionnement et notre impact dans l’économie locale. Avec l’arrivée de Matériaux Pont-Masson, en plus des autres marchands ayant joints notre groupe depuis le début de l’année, BMR est en voie de surpasser son objectif de hausser son chiffre d’affaires de 200 M$ en 2021 », affirme Alexandre Lefebvre, chef de la direction de Groupe BMR.


« Nous sommes heureux d’accueillir Matériaux Pont-Masson et ses 7 points de vente au sein de BMR, et d’ainsi voir s’agrandir notre réseau de marchands. Cette union nous permettra non seulement d’accroître notre présence dans des marchés clés, notamment en Ontario, mais également de bonifier l’offre de produits proposée à notre clientèle grâce au large éventail de produits exclusifs à Matériaux Pont-Masson, le tout à prix compétitifs. Nous avons hâte de travailler avec M. Bailey et toute son équipe », précise M. Jonathan Gendreau, vice-président, stratégie et développement du réseau de Groupe BMR.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.