Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le parc industriel et portuaire Perron

Des terrains destinés au projet Solargise trouvent preneurs

durée 09h00
9 juillet 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les terrains qui étaient destinés au méga-projet de Solargise dans le parc industriels et portuaires Perron ont tous trouvés preneurs. Totalisant une superficie de 1,5 millions de pieds carrés, ils ont été acquis par trois entreprises différentes qui s'implanteront à court et moyen terme sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. 

Les élus ont profité de la séance régulière de ce mardi 6 juillet pour entériner la vente de deux de ces lots. Ceux-ci accueilleront des entrepôts industriels. 

Le premier a été acheté pour 1,5M$ par une compagnie à numéro détenue par Le Marché du Store, propriété de la famille Schiller. Un centre de distribution de 250 000 pieds carrés sera construit sur le lot. 

Le second, qui s'étend sur plus de 1,2 millions de pieds carrés, a été acheté par Broccolini Construction pour un montant de 3,9 M$. L'entreprise va y bâtir un centre de distribution de 400 000 à 500 000 pieds carrés et le louera une fois les travaux complétés. 

Un troisième lot a aussi été vendu au cours des derniers jours et prend place dans l'Écoparc situé dans le secteur de Saint-Timothée. Ce terrain de 84 000 pieds carrés est maintenant la propriété du Groupe Armid qui a mis la main sur celui-ci moyennant une somme de 282 000$. 

Cette entreprise possédait jadis les supermarchés Adonis, présents un peu partout au Québec. Via ce nouveau projet, un nouvel entrepôt de 40 000 pieds sera érigé sur le site dont la moitié sera réfrigéré. 

En entrevue vidéo, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, résume ces transactions acceptées lors de la séance de ce mardi. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les femmes d'affaires de la région ont rendez-vous le 28 septembre

C’est lors de son premier événement de la saison, qui se tiendra au Club Touriste de Valleyfield le 28 septembre prochain, que le comité local du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) de la Montérégie Ouest présentera sa programmation 2022–2023. L’événement se tiendra de 11 h à 13 h 30, au Club Touriste de Valleyfield, 133 Rue Victoria, ...

22 septembre 2022

Ouverture d'un centre de jeux vidéos

Le Contender Esports Vaudreuil-Dorion ouvre enfin ses portes. Ordinateurs, consoles de jeux, nourriture, musique... un endroit où se retrouver seul ou entre amis... Où vous trouverez un défi à votre hauteur. TOUT LE MONDE JOUE! Contender Esports est une franchise américaine. C’est le premier centre de jeux vidéos de cette franchise à ouvrir à ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...