X
Rechercher
Publicité

Dans le parc industriel et portuaire Perron

Des terrains destinés au projet Solargise trouvent preneurs

durée 09h00
9 juillet 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les terrains qui étaient destinés au méga-projet de Solargise dans le parc industriels et portuaires Perron ont tous trouvés preneurs. Totalisant une superficie de 1,5 millions de pieds carrés, ils ont été acquis par trois entreprises différentes qui s'implanteront à court et moyen terme sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. 

Les élus ont profité de la séance régulière de ce mardi 6 juillet pour entériner la vente de deux de ces lots. Ceux-ci accueilleront des entrepôts industriels. 

Le premier a été acheté pour 1,5M$ par une compagnie à numéro détenue par Le Marché du Store, propriété de la famille Schiller. Un centre de distribution de 250 000 pieds carrés sera construit sur le lot. 

Le second, qui s'étend sur plus de 1,2 millions de pieds carrés, a été acheté par Broccolini Construction pour un montant de 3,9 M$. L'entreprise va y bâtir un centre de distribution de 400 000 à 500 000 pieds carrés et le louera une fois les travaux complétés. 

Un troisième lot a aussi été vendu au cours des derniers jours et prend place dans l'Écoparc situé dans le secteur de Saint-Timothée. Ce terrain de 84 000 pieds carrés est maintenant la propriété du Groupe Armid qui a mis la main sur celui-ci moyennant une somme de 282 000$. 

Cette entreprise possédait jadis les supermarchés Adonis, présents un peu partout au Québec. Via ce nouveau projet, un nouvel entrepôt de 40 000 pieds sera érigé sur le site dont la moitié sera réfrigéré. 

En entrevue vidéo, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, résume ces transactions acceptées lors de la séance de ce mardi. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mai 2022

50 projets socio-micro-locaux seront financés grâce à Cogeco et La Ruche

Cogeco et La Ruche lancent Cogecoeur, Le Fonds infiniment humain, pour soutenir 50 projets socio-micro-locaux provenant des localités où Cogeco, DeryTelecom et Câble Axion offrent des services de téléphonie, de vidéo et d’Internet. Les projets admissibles dont l’objectif de sociofinancement est de plus de 1000 $ pourraient bénéficier d’une bourse ...

24 mai 2022

Super C: la construction a démarré à Beauharnois

D’ici la fin de l’année 2022, les citoyens de Beauharnois pourront aller faire leur épicerie au Super C de Beauharnois. C’est du moins la volonté de la famille Harden, bien connue dans la région du Suroît pour ses multiples développements commerciaux, qui a convié les médias locaux au lancement des travaux de ce nouvel espace commercial baptisé ...

24 mai 2022

TELUS investit 11 milliards de dollars et générera 7 000 nouveaux emplois au Québec de 2022 à 2026

TELUS a annoncé aujourd’hui qu’elle investit 11 milliards de dollars dans l’infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années, en plus de s’engager à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026. L’entreprise prévoit également achever le déploiement de ...