Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements de 42 M$

Les magasins Hart s'implantent dans le parc industriel de Beauharnois

durée 13h00
28 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc industriel de Beauharnois continue sur sa lancée et accueillera, au cours des prochains mois, une toute nouvelle entreprise: Hart. Possédant déjà plusieurs magasins au Québec, dont un à Salaberry-de-Valleyfield, c'est un centre de distribution d'une superficie de 500 000 pieds carrés qui a été entrepris dans les derniers jours sur ce territoire. 

À terme, le projet créera de nombreux emplois locaux et régionaux. Il est déjà possible de voir des pelles mécaniques en action sur la rue Turnbull, face à la nouvelle usine de Matériaux Pont-Masson pour compléter les premiers travaux d'excavation. 

Au total, une somme de 42 M$ sera investie dans ce projet qui va créer 350 emplois pour desservir le réseau des magasins Hart du pays. Éventuellement, le site pourrait aussi accueillir un magasin entrepôt ouvert au grand public. 

À ce jour, on retrouve des magasins Hart en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick. Depuis 2017, l'entreprise a pris un virage numérique en autorisant ses clients à faire leur achat en ligne. Plus récemment, ces derniers ont même pu voir leurs emplettes être livrées à domicile ou être ramassés en magasin. 

Un parc industriel en pleine expansion 

Rappelons que le parc industriel de Beauharnois a le vent dans les voiles depuis plusieurs mois. De nombreux projets y sont annoncés et en voici un aperçu: 

- Google: investissements de 700 M$; 

-  FIT Ventures en partenariat avec Rosefellow: investissements de 42 M; 

- Frare & Gallant: investissements de 45 M$; 

- Brona Transport: investissements de 4,1 M$; 

- Bectex; investissements de 1,5 M$; 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

durée Hier 8h00

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

6 mai 2024

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...