Publicité

18 juin 2021 - 09:00

C'est huit fois le prix payé pour le même lot il y a quelques années

Sina Construction fait l'acquisition d'un terrain à Salaberry-de-Valleyfield pour 2,4 M$

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi, le 15 juin, les élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont entériné une résolution entérinant la vente d’un terrain du parc industriel Saranac. Le montant de la transaction est huit fois supérieur au prix payé par la municipalité lors de l’acquisition du même lot il y a plusieurs années.

Il faut remonter à l’administration de Denis Lapointe pour déterminer quand ce terrain a été acquis pour la somme de 282 000$. À l’époque, il a été acheté pour abriter le nouvel édifice des travaux publics, un projet estimé entre 20M$ et 25M$ de nos jours.

Le conseil actuel a plutôt opté pour un projet de transfert de l’entrepôt à sel sur un arrière-lot du chemin Larocque. À cela, il faut combiner l’agrandissement du bâtiment de la Gestion du territoire, pour une somme globale de 10M$.

Par conséquent, il était tout naturel pour l’administration municipal de se départir de cet espace vert inutilisé. Une transaction sera donc officialisée prochainement avec l’entreprise Sina Construction. Cette dernière prévoit y construite un entrepôt de 310 000 pieds carrés et va l’acquérir pour 2,4 M$.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.