Publicité

16 juin 2021 - 09:00

En poste depuis la fin mai

Une nouvelle directrice générale pour la Caisse Desjardins de Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Caisse populaire Desjardins Beauharnois accueille dans ses rangs Lyne Villemaire qui agit à titre de directrice générale. Entrée en fonction officiellement le 25 mai dernier, elle succède à Serge Bernier.

Mme Villemaire est titulaire d’une maîtrise en gestion et développement des organisations et cumule plus de 30 ans d’expérience au sein du Mouvement Desjardins. Elle a occupé différents postes touchants à des sphères d’activités diversifiées, dont le crédit aux particuliers, la gestion de patrimoine et la gestion de différents dossiers stratégiques de croissance et de rentabilité. Elle occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice générale adjointe et gestion de patrimoine à la Caisse Desjardins de Châteauguay.

Frédéric Sauvé, président du conseil d’administration de la Caisse mentionne que ce fut un choix tout à fait naturel et cohérent avec les orientations de la Caisse. « Mme Villemaire est une gestionnaire de terrain et d’action, une gestionnaire transparente et qui ressemble à notre équipe. Son expertise en développement des affaires, en gestion de performance et son leadership mobilisateur lui permettront de bien accompagner l’équipe et de maintenir l’excellente prestation de services offerte aux membres et aux clients de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre milieu ».

Mme Villemaire se démarque entre autres dans les relations interpersonnelles, résolument orientée vers l’action et douée d’une approche déterminante dans la prise de décision. Avec une approche humaine et transparente, elle sera, sans aucun doute poursuivre le développement de la Caisse avec l’équipe actuelle et ainsi maintenir le rôle de leader dans la communauté, précise l'institution financière par voie de communiqué. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.