Publicité

10 juin 2021 - 12:00

La Société Cannara Biotech Inc souhaite les acquérir

Les installations de TGOD à Salaberry-de-Valleyfield trouvent preneur

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La nouvelle installation ultramoderne de l'entreprise The Green Organic Dutchman Holdings Ltd (TGOD) de Salaberry-de-Valleyfield qui s’étend sur plus de 1 033 506 pieds carrés semble avoir trouvé preneur. En ce jeudi 10 juin, la Société Cannara Biotech Inc. un producteur verticalement intégré de cannabis et de produits dérivés de qualité supérieure annonce la conclusion d'une entente définitive pour acquérir l'entreprise située dans le parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield. 

La transaction comprend une offre entièrement en espèces de 27 millions de dollars, en plus de la prise en charge de certains dépôts de garantis d’environ 5,7 millions de dollars.

« Grâce à cette acquisition, Cannara continue de consolider sa présence et de créer davantage d’emplois dans sa province d’origine, le Québec » a déclaré Zohar Krivorot, président et chef de la direction de Cannara. « Cette annonce aujourd’hui confirme notre position en tant que l’un des principaux producteurs de cannabis et de ses produits dérivés de haute qualité au Canada. »

Pour le nouvel acquéreur, le site de Salaberry-de-Valleyfield lui permettra d’atteindre une capacité de culture annuelle de 125 000 kg de cannabis de première qualité.

« Bien que nous nous démarquions déjà par un bilan solide, nous pensons que cette transaction renforcera considérablement les éléments fondamentaux de notre Société, y compris la production annuelle, la rentabilité et la situation financière globale » a déclaré Nicholas Sosiak, chef de la direction financière de Cannara. « Cette acquisition repose sur notre confiance dans l’agrandissement de la part du marché pour des produits de cannabis de qualité supérieure à un prix compétitif et de notre intention d’en saisir une part importante. »

Faits saillants sur la transaction

Cette transaction positionne  Cannara comme l’une des principales entreprises de cannabis au Canada. Pourquoi? Car l'installation en sol campivallensien, entièrement autorisée et automatisée, est équipée de systèmes de climatisation contrôlée et de culture et comprend 24 zones de culture indépendantes d’une superficie totale de 600 000 pieds carrés, un centre de traitement du cannabis 2,0 de 200 000 pieds carrés et une serre sur le toit de 200 000 pieds carrés. Avec cette usine, Cannara deviendra l'une des entreprises de cannabis les plus importantes au Canada;

- Cette acquisition permettra à Cannara de réduire ses coûts d'exploitation puisqu'elle détient aussi une usine à à Farnham au Québec. Les installations de Valleyfield et de Farnham sont situées à moins d’une heure de route l’une de l’autre. La proximité des deux méga installations de la Société augmentera l’efficacité d’exploitation, réduira les coûts et accroîtra l’utilisation de la capacité. Comme les deux actifs se trouvent au Québec, Cannara continuera de profiter du faible coût d’électricité de la province. La Société a obtenu le « tarif de développement économique » par Hydro‐ Québec et bénéficiera donc d’une réduction des tarifs d’électricité jusqu’au 31 mars 2027, ce qui devrait réduire les coûts d’exploitation des installations; 

- Avec deux installations de premier plan au Québec, la Transaction permet à Cannara de continuer de conquérir des parts de marché au Québec, le deuxième
marché du cannabis le plus important au Canada; 

 

- Financement de La Transaction par un placement privé en actions à un prix supérieur à la valeur du marché actuelle : La Transaction est principalement financée par un placement privé en actions de 0,18 $ par actions, fournissant un titre de propriété clair et libre sur l’Installation de Valleyfield. Sous réserve des conditions habituelles de clôture, la transaction devrait se conclure le 20 juin 2021. Le vendeur assumera tous les risques liés à la propriété jusqu’à la date de clôture. BMO Marchés des capitaux a agi à titre de conseiller financier exclusif de TGOD; 

- L’acquisition sera financée par un placement privé sans intermédiaire jusqu’à concurrence de 35 000 000 de dollars, dont 25 000 000 de dollars ont déjà été engagés.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.