Publicité

21 mai 2021 - 05:00

Nouvelles constructions

Salaberry-de-Valleyfield vend des terrains dans le parc portuaire Perron

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné, ce mardi le 18 mai, la vente de plusieurs terrains dans le parc industriel et portuaire Perron. Deux sections de l’ancien site destiné à Solargise, projet qui n’a finalement pas abouti, ont notamment trouvé preneur.

Ce sont notamment des espaces d’entreposage qui seront construits sur les lots vendus. La première promesse d’achat a été conclu avec Divco et Gestion Vamcorp( Qusac Decaf) qui y bâtiront des centres de distribution.

La seconde proposition d’achat émane de l’entreprise Finex pour faire l’acquisition d’un terrain de 100 000 pieds carrés. Celle-ci y déménagea ses bureaux qui sont actuellement situés sur la rue Saint-Louis. Un nouvel édifice de 30 000 pieds carrés sera construit sur le lot.

Enfin, un terrain voisin de OK Pneurs a aussi été vendu au promoteur Développement Gotham Devraker (Groupe Quint). Un centre de distribution de 300 000 pieds carrés y sera bâti dans les prochains mois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.