Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le trio d'entrepreneurs innove à nouveau

La Distillerie 3 Lacs lance des nouveaux produits juste à temps pour l'été

durée 05h00
19 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Très bientôt, deux nouveaux produits de la Distillerie 3 Lacs feront leur apparition sur les tablettes de la Société des alcools du Québec (SAQ). Juste à temps pour l’été, l’entreprise de la région lance deux boissons qui sauront plaire aux amateurs de 5 à 7 estivaux.

Le premier produit est une boisson que les distillateurs connaissent bien, soit le gin. Le trio d’entrepreneurs régional lance le troisième gin de son inventaire qui est à la saveur de lime et basilic.

« On reste dans la lignée des agrumes qui est notre marque de commerce depuis notre ouverture. C’est un gros coup de coeur pour moi et mes associés et nos habitués vont bien reconnaître le goût 3 Lacs (rires) », confirme Nicolas Bériault, un des copropriétaires de l’entreprise de Salaberry-de-Valleyfield avec ses associés Mathieu Caron et Dominic Proulx. 

Cette nouvelle boisson, contenant 41% d’alcool, est conçue avec du zeste de lime biologique et frais qui est pelé à la Distillerie. Par la suite, du basilic frais est ajouté dans l’alambic pour injecter de la fraîcheur. Les fins palais noteront aussi, lors de la dégustation, des touches de citronnelle, de gingembre, de camomille et de poivre du Sichuan qui y apporte une touche d’exotisme.

Mine de rien, le trio élabore ce nouveau gin depuis un an et demi. « Quand on a lancé le gin romarin pamplemousse, nous avons déjà l’idée pour celui-là. Mais il fallait faire des tests avant de trouver la recette parfaite. »

Un second produit qui demeure dans la famille des agrumes

Le 2e produit de la Distillerie 3 Lacs qui se retrouvera en SAQ en juin est un limoncello aussi communément appelé une liqueur de citron. « Il est confectionné à base de zeste de citron dans la plus pure tradition italienne. En tant qu’amateurs d’agrumes, mes associés et moi avons goûté pas mal tous les limoncello en vente à la SAQ et nous ne retrouvions pas ce goût typique de l’Italie. On a donc décidé de le faire nous-mêmes », ajoute-t-il.

Le limoncello de la Distillerie 3 Lacs compte 28% d’alcool et peut être dégusté en digestif après les repas. Pour arriver au goût tant recherché, des écorces de mandarines ont aussi été ajoutées à la recette tout comme du mélilot, une plante qui pousse dans la province. Celle-ci est macérée une semaine avec des extraits de vanille provenant du Québec avant d’être mélangée au reste de la boisson. « Ces deux ingrédients apportent une touche de sucré et équilibre le côté acide des agrumes. Ça goûte l’été », résume-t-il.

Ces deux produits devraient arriver dans les succursales de la SAQ au cours des prochaines semaines. Au début juin pour le gin Lime et basilic et après la Fête nationale pour le limoncello.

Un 3e produit destiné aux amateurs de « drinks » estivaux

Les amateurs de gin pourront aussi se procurer un 3e produit confectionné par la Distillerie 3 Lacs, la limonade rose au gin. « Elle contient 5% d’alcool par cannette et ce qui est plaisant avec cette boisson, c’est qu’on la traîner partout…au camping, à la plage, en bateau ou encore la consommer entre amis pendant un barbecue », suggère-t-il.

C’est un prêt-à-boire à base de vrai jus de citron, balancé avec du sucre et une touche de pamplemousse.

Pré-vente du 21 au 24 mai

Fidèle à son habitude lors du lancement de nouveaux produits, la Distillerie 3 Lacs tiendra, dès ce vendredi, une pré-vente pour ces nouveaux produits, soit le gin Lime et basilic et le Limoncello. « Les gens peuvent se présenter dans nos locaux pour la vente qui se fera à l’extérieur de 11h à 19h ce vendredi et de 10h à 16h ce samedi, dimanche et lundi. Ce sera l’occasion parfaite de se procurer ces produits avant leur arrivée en SAQ. Ils seront en vente au coût de 45,25$ pour le gin et de 33,50$ pour le limoncello. Si on se fie aux pré-ventes passées, on risque de manquer de produits », conclut-il.

À lire aussi sur le sujet: 

- Nouvelle chaîne d'embouteillage automatisée pour la Distillerie 3 Lacs;

La Distillerie 3 Lacs met la main sur une prestigieuse récompense

Distillerie 3 Lacs: faire sa part pour aider sa communauté en temps de crise

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...