Publicité

17 mai 2021 - 05:00

Distinctions importantes

Trois prix pour l'entreprise Pelican International établie à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'entreprise Pelican International, qui est établie sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield depuis maintenant près de cinq ans, a reçu trois distinctions importantes au cours des dernières semaines.

La première lui a été remise lors du prix Platine du palmarès des Sociétés les Mieux gérées au Canada, une initiative de la firme Deloitte. Les deux autres lui ont été décerné lors du concours Les Mercuriades dans les catégories Développement des marchés internationaux EDC et Entreprise de l’année Hydro-Québec.

Chaque année, le programme des Sociétés les Mieux gérées au Canada souligne l'excellence d'entreprises privées du pays qui ont un chiffre d'affaires annuel de plus de 25 M$. La distinction de Membres du Club Platine signifie que l'entreprise a conservé le titre de Mieux gérée pendant sept années consécutives minimum. 

Deux prix aux Mercuriades 

Au même moment, l'entreprise apprenait qu'elle mettait la main sur deux prix lors de la 41e édition des Mercuriades, un concours organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Le premier est décerné à une entreprise dont la stratégie d'exportation ou d'investissement direct à l'étranger a permis le développement d'un marché à l'international. Le second Mercure, le plus prestigieux, est accordé à une entreprise qui s'est distinguée par l'excellence générale de sa performance ou par son succès exceptionnellement méritoire. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.