Publicité

11 mai 2021 - 08:00

Selon la MRC et Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry

L'arrivée de Google témoigne de l'emplacement stratégique de la région

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC et Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry se réjouissent de l'arrivée de la multinationale Google dans la région, tel que confirmé en ce lundi 10 mai en matinée. Rappelons que le géant du web a confirmé son intention d’acquérir un terrain à Beauharnois pour la réalisation d’un centre de données informatiques nécessitant un investissement potentiel de 600 millions de dollars américains (environ 735 millions de dollars canadiens).

Cette annonce vient ainsi consacrer l’emplacement géographique stratégique que revêt le territoire de la MRC comme territoire d’investissement et consolide tout à la fois la Ville de Beauharnois comme pôle économique majeur. Voilà la preuve que nous disposons chez nous de facteurs d’implantation d’importance au plan économique, comme la centrale Beauharnois, l’efficacité du réseau de transport, ainsi que la proximité des vastes marchés métropolitain, ontarien et des états du nord-est américain ”, commente la préfète de la MRC, Maude Laberge.

Multiples retombées directes et indirectes

Pour le président d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, “Cet investissement révèle non seulement notre capacité concurrentielle à attirer les entreprises d’envergure, mais elle est à la fois la preuve de la qualité de notre main-d’oeuvre et de nos fournisseurs. Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry fera tout en son pouvoir pour soutirer le maximum de bénéfices de cette annonce en termes de retombées économiques directes et indirectes”.

Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, cette nouvelle vient de confirmer une fois de plus le dynamisme et l’effervescence économique qui caractérisent son territoire, notamment depuis sa ramification à l’autoroute 30 comme voie de transport et de développement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.