Publicité

6 mai 2021 - 07:00

Une retraite bien méritée attend l'actionnaire de la 2e génération

Ali Excavation dit adieu à Normand Loiselle après 50 ans de service

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, toute l'équipe de ALI Excavation, une entreprise située à Salaberry-de-Valleyfield depuis de nombreuses années, a dû dire adieu à l'un siens. C'est que Normand Loiselle, cadet de la famille des trois frères Loiselle et actionnaire de la 2e génération de l'entreprise, a annoncé son départ à la retraite après plus de 50 ans au service de l'entreprise familiale. 

Dans sa vie active, le plus jeune des frères Loiselle a su épauler ses frères Serge et Gaétan, respectivement décédés en 2004 et 2011, dans les projets d’ALI Excavation en tant d’abord qu’opérateur de pelle mécanique, que de contremaître du secteur pavage après coup, pour compléter son itinéraire professionnel dans le département de mécanique et de soudure dans lequel il a œuvré en fin de carrière, pendant 7 ans.

Normand Loiselle fut actionnaire et membre de la direction de ALI Excavation jusqu’en 2013, celui-ci a pu compléter son parcours professionnel, même si à ce moment de l’histoire de l’entreprise, la conjoncture exigeait, à l’époque, un coup de barre.

L’arrivée en force de la 3e génération donnait alors un nouvel élan à ce fleuron de l’économie.  régionale montérégienne, en reprenant le flambeau sous la férule des jeunes frères Marc- André et Simon Loiselle, et de Jean-François Beaulieu, tous trois ingénieurs de formation et depuis actionnaires du Groupe ALI Excavation qui connaît depuis une croissance fulgurante.

« Incidemment, Normand, qui s’est adapté à l’ère de la 3e génération, est le premier actionnaire Loiselle de la famille à avoir réussi à faire entièrement carrière et de la rendre à terme de son vivant, à l’âge de 65 ans, au sein de l’entreprise » a dit aujourd’hui le président et chef de la direction, Marc-André Loiselle. Celui-ci, à l’instar de ses partenaires Simon et Jean-François Beaulieu, n’a pas manqué de souligner que tous se rappelleront de Normand pour son habileté manuelle, son franc-parler, son sourire contagieux, sa fiabilité, son plein dévouement, et sa loyauté totale, surtout, envers ALI Excavation.

« Nous lui souhaitons beaucoup de repos bien mérité et de profiter pleinement sur son bateau des plaisirs nautiques qu’il affectionne particulièrement, et de sa toute nouvelle demeure, à ce stade de cette nouvelle étape de la vie, à raison de plus qu’il n’aura pas à se soucier de travailler pour en profiter pleinement » a poursuivi le président et chef de la direction avant de féliciter et de remercier le nouveau retraité pour ses accomplissements au sein de l'entreprise. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.