Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une retraite bien méritée attend l'actionnaire de la 2e génération

Ali Excavation dit adieu à Normand Loiselle après 50 ans de service

durée 07h00
6 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, toute l'équipe de ALI Excavation, une entreprise située à Salaberry-de-Valleyfield depuis de nombreuses années, a dû dire adieu à l'un siens. C'est que Normand Loiselle, cadet de la famille des trois frères Loiselle et actionnaire de la 2e génération de l'entreprise, a annoncé son départ à la retraite après plus de 50 ans au service de l'entreprise familiale. 

Dans sa vie active, le plus jeune des frères Loiselle a su épauler ses frères Serge et Gaétan, respectivement décédés en 2004 et 2011, dans les projets d’ALI Excavation en tant d’abord qu’opérateur de pelle mécanique, que de contremaître du secteur pavage après coup, pour compléter son itinéraire professionnel dans le département de mécanique et de soudure dans lequel il a œuvré en fin de carrière, pendant 7 ans.

Normand Loiselle fut actionnaire et membre de la direction de ALI Excavation jusqu’en 2013, celui-ci a pu compléter son parcours professionnel, même si à ce moment de l’histoire de l’entreprise, la conjoncture exigeait, à l’époque, un coup de barre.

L’arrivée en force de la 3e génération donnait alors un nouvel élan à ce fleuron de l’économie.  régionale montérégienne, en reprenant le flambeau sous la férule des jeunes frères Marc- André et Simon Loiselle, et de Jean-François Beaulieu, tous trois ingénieurs de formation et depuis actionnaires du Groupe ALI Excavation qui connaît depuis une croissance fulgurante.

« Incidemment, Normand, qui s’est adapté à l’ère de la 3e génération, est le premier actionnaire Loiselle de la famille à avoir réussi à faire entièrement carrière et de la rendre à terme de son vivant, à l’âge de 65 ans, au sein de l’entreprise » a dit aujourd’hui le président et chef de la direction, Marc-André Loiselle. Celui-ci, à l’instar de ses partenaires Simon et Jean-François Beaulieu, n’a pas manqué de souligner que tous se rappelleront de Normand pour son habileté manuelle, son franc-parler, son sourire contagieux, sa fiabilité, son plein dévouement, et sa loyauté totale, surtout, envers ALI Excavation.

« Nous lui souhaitons beaucoup de repos bien mérité et de profiter pleinement sur son bateau des plaisirs nautiques qu’il affectionne particulièrement, et de sa toute nouvelle demeure, à ce stade de cette nouvelle étape de la vie, à raison de plus qu’il n’aura pas à se soucier de travailler pour en profiter pleinement » a poursuivi le président et chef de la direction avant de féliciter et de remercier le nouveau retraité pour ses accomplissements au sein de l'entreprise. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...