Publicité

27 avril 2021 - 11:00

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry

Entente pour accélérer la transformation numérique des entreprises d'ici

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En vertu d'une entente de collaboration conclue avec Montérégie Économie et Développement économique de l'agglomération de Longueuil, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry invite les entreprises de la MRC de Beauharnois-Salaberry à recourir au DigiFabQG, jusqu'au 31 mars 2022. 

Couvrant jusqu’à 75 % des frais relatifs à l’utilisation de services, comme l’accompagnement individuel et les parcours de formation axés sur la numérisation de l’entreprise, cette entente s’inscrit dans le mandat de de mettre en place un espace régional de croissance et d’accélération (ERAC) des entreprises.

Crédible partenariat

« Les entreprises de la MRC pourront expérimenter concrètement des solutions technologiques, profiter d’un large bassin de fournisseurs et d’expertise ainsi que de bénéficier des conseils d’experts neutres. Les entreprises intéressées à bénéficier des services du DigiFabQG doivent adresser leur demande directement au personnel d’AEBHS », explique Daniel de Brouwer, directeur du développement économique régional d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry.

« Sachant que le DigiFabQG dispose déjà d’une offre de services complète et structurante, visant à faciliter la transformation numérique des entreprises, une collaboration avec DEL prenait tout son sens. Par le biais de démonstrations technologiques, de services d’accompagnement personnalisé et de formations, je crois sincèrement que l’entente de collaboration favorisera la croissance des entreprises et le développement économique de la Montérégie », explique Josée Plamondon, directrice générale de Montérégie économique.

« La transformation numérique est plus que jamais nécessaire afin d’assurer la compétitivité et la productivité des entreprises. Cette entente permettra d’accompagner étroitement les PME de la Montérégie, et de les encadrer afin d’optimiser le succès de leurs projets numériques », explique Julie Ethier, directrice générale de DEL.

Rappelons que DEL s’est vu confirmer par le gouvernement du Québec l’établissement d’un centre d’expertise industrielle baptisé DigiFabQG, dont la principale mission vise à accélérer le développement de projets numériques chez les entreprises manufacturières, dans l’objectif de développer les entreprises durables servant de moteur de développement économique et de changements sociaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.