Publicité

21 avril 2021 - 12:00

PROSLAT, chef de file de l'aménagement de garage

Une nouvelle entreprise choisit l'Écoparc industriel de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'Écoparc industriel de Salaberry-de-Valleyfield, situé à proximité de l'autoroute 30, accueillera très bientôt une nouvelle entreprise. Lors de la séance du conseil municipal du mardi 20 avril, les élus ont accepté l'offre d’achat de l’entreprise PROSLAT qui souhaite y acquérir un terrain d'environ 150 000 pieds carrés. 

Le montant de la transaction s'élève à 494 000 $. Actuellement situé à Châteauguay, PROSLAT relocalisera ses activités à Salaberry-de-Valleyfield en y investissant plus de 15 M$ pour la construction d’une usine à la fine pointe de la technologie d’environ 75 000 pi2.  À terme, le projet permettra la création de 35 emplois permanents, lors du démarrage de ses activités.

Activités de l’entreprise

Spécialisé dans la fabrication et la distribution de cabinets et de dispositifs de rangement servant à l’aménagement d’intérieurs de garages, PROSLAT est un chef de file dans l’industrie et distribue ses produits au grand public dans les grandes surfaces dans tout le Canada. Son système de panneaux robuste et polyvalent est conçu pour être modulaire et simple à installer. Récompensés par le passé, fabriqués à partir de 90 % de matériaux recyclés, garantis à vie et faciles à installer, ces panneaux permettent de réduire l'encombrement du garage.

Choisir Salaberry-de-Valleyfield

Pour Éric Letham, président de PROSLAT, la construction doit débuter rapidement : « Nous sommes à l’étroit actuellement et nous souhaitons répondre le plus rapidement possible à une demande toujours plus croissante envers nos produits. Salaberry-de-Valleyfield représente une excellente opportunité pour l’entreprise. Nous nous déplaçons de quelques kilomètres, mais cela va faire toute une différence. »

Salaberry-de-Valleyfield connaît ces dernières années un essor économique sans précédent grâce aux entreprises comme PROSLAT, qui ont choisi un de ses parcs industriels pour s’y installer et s’y développer. L’Écoparc industriel de Salaberry-de-Valleyfield poursuit sans relâche son développement.

Comme monsieur Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, le rappelle : « L’Écoparc, espace industriel et vert, est stratégiquement situé au carrefour des autoroutes 30 et 530, près du port et de centres intermodaux. Il donne accès en moins de 30 minutes à la Rive-Sud de Montréal, à l’Ontario et aux États-Unis. Les entreprises qui choisissent de s’établir dans cet environnement boisé s’engagent à respecter des standards plus élevés en ce qui a trait à la cohabitation environnementale. Ces spécificités font de ce site un lieu de développement remarquable et attractif pour les entrepreneurs et les investisseurs d’ici et d’ailleurs. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.