Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils passent à la prochaine étape

Trois finalistes d'ici à la finale locale du Défi OSEntreprendre

durée 13h00
8 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois entreprises situées sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry se sont récemment démarquées dans leurs catégories respectives à la finale locale de la 23e édition du Défi OSEntreprendre. Elles passent donc à la prochaine étape de ce concours visant à faire rayonner les entreprises de la province. 

Le CLD de Beauharnois-Salaberry offre toutes ses félicitations à l’Agence d’inclusion CAMPI, une entreprise en démarrage de Salaberry-de-Valleyfield, spécialisée dans l’installation durable des nouveaux arrivants en Montérégie-Ouest.

Les promotrices de cette entreprise bénéficient de la mesure soutien au travail autonome administrée par l’équipe du CLD. Les membres du jury ont aussi nommé lauréate locale l’entreprise en prédémarrage Le Marché en vrac, épicerie et espace café. Il s’agit d’une épicerie zéro déchet qui souhaite offrir à la communauté de Beauharnois et des villes avoisinantes la possibilité de changer leur façon de faire l'épicerie. Les deux entreprises sont respectivement lauréates dans les catégories « services aux entreprises » et « commerce ».

Josiane Leblanc, médiatrice interculturelle et co-fondatrice de l’Agence d’inclusion CAMPI souligne que : « Le défi OSEntreprendre est une excellente opportunité pour nous de continuer d’apprendre et de développer nos compétences d’entrepreneures. Notre équipe a à cœur le rayonnement de notre belle région et pour ce faire, nous collaborons avec les entreprises locales afin d'offrir une expérience d’accueil positive aux travailleurs qui s’y installent et favoriser le rapprochement interculturel harmonieux, en région! »

Le duo mère-fille composé de Carole Leblanc et Marie-Pier Béland fondera prochainement Le Marché en vrac, épicerie et espace café qui sera situé sur la rue Ellice à Beauharnois. Le duo précise qu' « être sélectionné en tant que lauréat local est une belle victoire et une énorme reconnaissance pour nous. Ce prix vient nous donner un regain d'énergie pour la continuité de notre projet. »

Finalement, l’équipe du CLD souhaite mentionnée la participation de La Factrie, café culturel, dont l’aventure se poursuivra vers la finale régionale du défi OSEntreprendre dans la catégorie « Faire affaire ensemble ». Cette entreprise d’économie sociale dirigée par Émilie Fortier, est reconnue pour son jeu d’évasion à succès ainsi que sa scène locale et émergeante qui surprend à chaque fois.

Finale régionale et nationale 

Les trois entreprises gagnantes du territoire de la MRC de Beauharnois-
Salaberry sont finalistes régionales (Montérégie). Le dévoilement des lauréats
régionaux aura lieu le 21 avril 2021 au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur- Richelieu.

Quant au Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, célébrant les lauréats nationaux, il se tiendra le 9 juin 2021 à Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...