Publicité

6 avril 2021 - 09:00

Aide financière provenant du gouvernement fédéral

Quatre entreprises du Suroît se partagent une somme de 207 345$

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 1er avril dernier, le gouvernement fédéral annonçait une aide financière de 12,8 millions de dollars pour soutenir 135 entreprises de transformation alimentaire du Québec. De ce nombre, quatre sont situées sur les territoires des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges. 

C'est la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau qui a  confirmé l'octroi de ces aides financièrs. En Montérégie-Ouest, région qui comprend 5 MRC, dont les deux citées plus haut, 11 entreprises se partagent une somme de 862 690$. 

Voici les entreprises soutenues: 

MRC de Beauharnois-Salaberry
Saint-Louis-de-Gonzague : Les Fermes Hudson Valley (20 756 $); 
Saint-Stanislas-de-Kostka : Les Viandes Valleyfield (76 372 $); 

MRC de Vaudreuil-Soulanges:
Rigaud : Fleury Michon Amérique (20 544 $); 
Vaudreuil-Dorion : Tutti Gourmet (89 673 $); 

Ces sommes permettront aux entreprises bénéficiaires d'adopter des mesures ayant pour but d'assurer la sécurité des employés et d'augmenter leur capacité de production. Par exemple, elles ont pu acheter de l'équipement de protection individuelle, augmenter les activités de nettoyage ou encore améliorer la circulation d'air dans leurs installations. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.