Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 200 postes à combler

Le CISSSMO recrute toujours pour ses cliniques de vaccination

durée 07h00
3 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la vaccination contre la COVID-19 s’accélère partout en province, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest poursuit sa vaste campagne de recrutement.

Au total, une centaine d’évaluateurs et d’injecteurs sont recherchés pour assurer le bon fonctionnement des cliniques de vaccination. « Évidemment, notre objectif est d’éviter au maximum d’utiliser nos infirmiers et infirmières qui sont déjà à l’emploi du CISSSMO dans nos établissements comme les hôpitaux. C’est pourquoi nous recrutons à l’externe », explique Jade St-Jean, porte-parole du CISSSMO.

Il va sans dire que les hôpitaux ont grandement besoin du personnel en place pour organiser la reprise des interventions chirurgicales et prévoir des hospitalisations liées à la troisième vague de la pandémie.

L’administration du CISSSMO espère, ultimement, administrer de 7000 à 8000 vaccins par jours. Pour y arriver, quelque 1000 personnes sont nécessaires.

En vertu d'un décret de Québec, des gens issus d’une vingtaine de professions peuvent vacciner. En effet, après avoir fait quelques heures de formation, acupuncteurs, audiologistes, audioprothésistes, inhalothérapeute, vétérinaires, sages-femmes, pharmaciens, optométriste, entre autres, peuvent s’impliquer dans la campagne de vaccination de masse.

En plus des vaccinateurs et des évaluateurs, des postes administratifs sont également à combler.

« Ce qu’il est important de dire aussi, c’est que les gens ont la possibilité de nous donner les disponibilités qu’ils veulent. Donc, s’ils peuvent venir prêter main-forte que les fins de semaine, le soir ou que quelques jours par semaine, c’est parfait », conclut Mme St-Jean.

Les gens intéressés à venir prêter main-forte en clinique de vaccination sont invités à postuler sur le site Web jecontribuecovid19.gouv.qc.ca/ ou sur le site travaillonsensemble.com  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Consultation publique d'EXO pour les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Du 29 avril au 24 mai, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à participer aux consultations publiques sur le futur réseau d’autobus de leur secteur. Leur participation permettra à exo de concevoir le futur réseau d’autobus. Une séance de consultation virtuelle est prévue le mercredi 8 mai de 19h à 20h30. Les intéressés ...

La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...

durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...