Publicité

4 mars 2021 - 15:01

L'entreprise aura des nouveaux bureaux à Candiac

Le Groupe SGM fait l'acquisition de Technomotion Inc

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'entreprise Groupe SGM, spécialisée en génie électrique, annonce qu'elle fait l'acquisition de TechnoMotion Inc, installée à Candiac, sur la rive sud de Montréal. Les deux entités en formeront qu'une seule à partir du 1er mai prochain. 

Avec cette fusion, le Groupe SGM, dont le siège social est installé sur le boulevard des Érables, à Salaberry-de-Valleyfield, renforce sa position en tant que leader du domaine de l’automation. 

Une entente de principe intervenue entre les deux parties le 22 février dernier mènera à la fusion des activités des deux entreprises. Une division TechnoMotion sera créée chez le Groupe SGM dès le 1er mai. 

Les bureaux de Candiac seront conservés 

TechnoMotion œuvre depuis près de 30 ans dans le secteur industriel au Québec et compte une douzaine d’employés. Ils se joindront à l’équipe SGM, l’un des plus importants fournisseurs de services en génie électrique au Québec. La place d’affaires de TechnoMotion, située à Candiac, deviendra un pôle supplémentaire aux activités de l’entreprise.

TechnoMotion se spécialise dans les services d’ingénierie, de programmation, d’assemblage de panneaux de contrôle, d’installation, de support, de mainte-
nance et de distribution de produits dans le domaine de l’automatisation indus- trielle.

Rappelons que le Groupe SGM déploie déjà ses services à travers ses succursales de Gatineau et Ottawa, puis Warrenton et Hillsboro aux États-Unis, en plus de son siège social de Salaberry-de-Valleyfield.

« L’expérience, les connaissances et le savoir-faire de M. Claude Cyr, actuel président de TechnoMotion, et de son équipe, plus spécifiquement en solution de commande de mouvement (motion control), seront un atout majeur pour nous, explique Guy Niquette, président du Groupe SGM. Tout comme SGM, TechnoMotion a su diversifier ses services et approfondir son expertise au fil des années.»

M. Cyr, ing., occupera par ailleurs le poste de directeur de cette nouvelle division. « L’ajout des activités de TechnoMotion, pratiquement identiques aux nôtres,
nous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances, d’accueillir en nos rangs de nouvelles ressources et ainsi d’augmenter notre capacité d’offre
», mentionne M. Niquette.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.