Publicité

25 février 2021 - 14:20

Enveloppe budgétaire à recevoir

Le CLD Beauharnois-Salaberry maintenant intégré au réseau Accès Entreprise Québec

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite d’une résolution adoptée au Conseil des maires du 17 février dernier, le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry est officiellement intégré au réseau « Accès Entreprise Québec ».

Cette intégration survient dans la foulée de la récente signature par la Préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Maude Laberge, de la « Convention d’aide financière » avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et la ministre déléguée au développement économique régional. 

En instaurant ce nouveau réseau d’affiliation pour les MRC et les CLD, Québec a ainsi voulu créer une nouvelle porte d’entrée et un guichet unique, afin que les entreprises aient accès à des services d’accompagnement et d’investissement de haute qualité, comparables d’une région à l’autre, mais dans le respect des spécificités régionales.

Afin de bien asseoir cette nouvelle identité à l’échelle du Québec et de permettre aux MRC et aux CLD de livrer sur le terrain des services de qualité aux entrepreneurs, Québec a alloué aux MRC 90 millions $ afin qu’elles puissent recourir à des ressources professionnelles additionnelles.

« Cette nouvelle entente permettra au CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry de recevoir une enveloppe budgétaire de 900 000 $ pour les exercices financiers couvrant la période de 2021 à 2025. À la suite de la signature de cette entente, le CLD pourra embaucher 2 conseillers(ères) aux entreprises. Ces ressources contribueront à renforcer les services d'accompagnement et d'investissement destinés aux entreprises, ainsi qu’à développer de meilleurs outils d'intervention tout en canalisant les entreprises vers une seule destination de service », affirme Bruno Tremblay, président du conseil d’administration du CLD et Maire de Beauharnois.

« Il importe plus que jamais, en cette période de turbulences économiques que nous traversons présentement, de soutenir efficacement nos entreprises. L’arrivée de ce guichet unique avec la dotation de ressources professionnelles additionnelles se révèle assurément l’une des meilleures façons de relever efficacement les défis auxquels nous sommes confrontés. De meilleurs jours sont à nos portes », conclut Maude Laberge.

Pour en savoir davantage sur les services offerts par le CLD, on peut accéder au site Internet à l’adresse www.cld-beauharnois-salaberry.org, écrire à [email protected] beauharnois-salaberry.com ou composer le 450-373-2214.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.