Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la relâche

Malgré les contraintes, le Cinéma 7 Valleyfield ouvrira le week-end prochain

durée 07h00
20 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré les contraintes imposées par la Direction nationale de Santé publique, le cinéma 7 de Valleyfield rouvrira ses portes dès le week-end prochain pour accueillir des cinéphiles à la semaine de relâche. C’est ce que le propriétaire, Antoine Zeind confirme à Néomédia.

« C’est certain que nous serons ouverts samedi et dimanche et toute la semaine de relâche pour permettre aux gens de venir se divertir en famille pendant le congé scolaire. Le comptoir de nourriture sera toutefois fermé tel que demandé par les autorités. Par la suite, nous espérons que la région bascule rapidement en zone orange pour que l’on puisse vendre à nouveau de la nourriture et avoir une séance en soirée », indique M. Zeind.

Si c’est le cas et que la MRC de Beauharnois-Salaberry bascule en zone orange, le couvre-feu serait repoussé à 21h30, ce qui permettrait aux cinémas de tenir une séance en soirée.

Toute la famille y trouvera son compte

La programmation offerte au Cinéma 7 Valleyfield pendant toute la relâche plaira autant aux petits qu’aux grands. « Il y aura trois films pour enfants par jour, mais aussi des longs-métrages destinés aux familles comme De Gaule ou La déesse des mouches à feu. En tant que propriétaire d’un cinéma de quartier et indépendant, je me fais un devoir de mettre en lumière les films du Québec et de la France. »

Notons que toutes les personnes qui se présenteront au Cinéma 7 lors du congé scolaire et par la suite devront porter un masque de procédure (bleu) et non un couvre-visage en tissu. « Si la personne n’en possède pas, nous en aurons en vente sur place. On demande aux gens de le porter dès leur entrée dans le cinéma, et ce, jusqu’à leur sortie. Comme on ne vend pas de nourriture, les gens ne pourront pas le retirer pour boire ou manger. Il devra être porté en tout temps », explique-t-il.

Autre fait important: aucune nourriture provenant de l’extérieur ne sera tolérée dans l’enceinte du cinéma.

Plus de représentations

Pour pallier à l’amputation de la séance du soir et pour répondre à la demande, M. Zeind ajoutera une séance au programme. Ainsi, les cinéphiles pourront voir des films à 11h, 13h 15h et 17h. « Ça permettra autant aux clients qu’aux employés d’être à la maison pour 20h et de respecter le couvre-feu. »

L’ajout d’une séance, tôt à 11h, offrira aussi la possibilité à tous de voir un film. Notons que la capacité  de spectateurs par salle sera réduite à 30%, ce qui restreindra parfois l’accès à certains films. Cette séance supplémentaire sera sans doute appréciée.

Pour connaître la programmation du Cinéma 7 Valleyfield, visitez la page Facebook officielle plus tard cette semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...