Publicité

20 février 2021 - 07:00

Pour la relâche

Malgré les contraintes, le Cinéma 7 Valleyfield ouvrira le week-end prochain

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré les contraintes imposées par la Direction nationale de Santé publique, le cinéma 7 de Valleyfield rouvrira ses portes dès le week-end prochain pour accueillir des cinéphiles à la semaine de relâche. C’est ce que le propriétaire, Antoine Zeind confirme à Néomédia.

« C’est certain que nous serons ouverts samedi et dimanche et toute la semaine de relâche pour permettre aux gens de venir se divertir en famille pendant le congé scolaire. Le comptoir de nourriture sera toutefois fermé tel que demandé par les autorités. Par la suite, nous espérons que la région bascule rapidement en zone orange pour que l’on puisse vendre à nouveau de la nourriture et avoir une séance en soirée », indique M. Zeind.

Si c’est le cas et que la MRC de Beauharnois-Salaberry bascule en zone orange, le couvre-feu serait repoussé à 21h30, ce qui permettrait aux cinémas de tenir une séance en soirée.

Toute la famille y trouvera son compte

La programmation offerte au Cinéma 7 Valleyfield pendant toute la relâche plaira autant aux petits qu’aux grands. « Il y aura trois films pour enfants par jour, mais aussi des longs-métrages destinés aux familles comme De Gaule ou La déesse des mouches à feu. En tant que propriétaire d’un cinéma de quartier et indépendant, je me fais un devoir de mettre en lumière les films du Québec et de la France. »

Notons que toutes les personnes qui se présenteront au Cinéma 7 lors du congé scolaire et par la suite devront porter un masque de procédure (bleu) et non un couvre-visage en tissu. « Si la personne n’en possède pas, nous en aurons en vente sur place. On demande aux gens de le porter dès leur entrée dans le cinéma, et ce, jusqu’à leur sortie. Comme on ne vend pas de nourriture, les gens ne pourront pas le retirer pour boire ou manger. Il devra être porté en tout temps », explique-t-il.

Autre fait important: aucune nourriture provenant de l’extérieur ne sera tolérée dans l’enceinte du cinéma.

Plus de représentations

Pour pallier à l’amputation de la séance du soir et pour répondre à la demande, M. Zeind ajoutera une séance au programme. Ainsi, les cinéphiles pourront voir des films à 11h, 13h 15h et 17h. « Ça permettra autant aux clients qu’aux employés d’être à la maison pour 20h et de respecter le couvre-feu. »

L’ajout d’une séance, tôt à 11h, offrira aussi la possibilité à tous de voir un film. Notons que la capacité  de spectateurs par salle sera réduite à 30%, ce qui restreindra parfois l’accès à certains films. Cette séance supplémentaire sera sans doute appréciée.

Pour connaître la programmation du Cinéma 7 Valleyfield, visitez la page Facebook officielle plus tard cette semaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.