Publicité

18 février 2021 - 11:00 | Mis à jour : 11:30

Ils passent aux mains de Home Hardware Stores Limitée et du Groupe Turcotte

Les centres de rénovation Patrick Morin sont vendus

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les centres de rénovation Patrick Morin Inc. a été vendue au Groupe Turcotte et Home Hardware Stores Limitée. L'opération permettra aux acquéreurs d'acheter 21 magasins, dont celui de Salaberry-de-Valleyfield, et le centre de distribution au Québec.

Les quelque 1700 employés à travers le Québec ont été informés de la transaction ce mercredi.Selon des informations obtenues par Néomédia, tous les emplois seront conservés. 

Pour les membres de la famille Morin, c’est une aventure qui se termine; une aventure écrite par trois générations. « La famille Morin tient à remercier tous les employés chacun individuellement pour leur travail, leur engagement et leur fidélité tout au long de ces années. Un merci particulier aux milliers de clients qui ont fait confiance et qui ont choisi Patrick Morin depuis toutes ces années. Un merci aussi à tous nos fournisseurs et partenaires d’affaires avec qui nous avons bâti de solides relations au cours de ces années », a laissé savoir l’équipe de Patrick Morin via un communiqué. La chaîne continuera à fonctionner sous la bannière et la marque Patrick Morin existantes.

Joint au téléphone l’équipe de la succursale de Pincourt, a préféré ne pas commenter la nouvelle redirigeant l’appel vers le siège social.

Le Groupe Turcotte est la propriété de M. Louis Turcotte, un détaillant indépendant et expérimenté en quincaillerie et matériaux de construction. M. Turcotte est présent dans l'industrie de la rénovation au Québec depuis plus de 30 ans et emploie actuellement plus de 200 employés en plus d’exploiter des magasins de détail Home Hardware à Marieville, Blainville, Pointe-aux-Trembles, Montréal, Laval, Saint-Lin-Laurentides, au Québec, et Stittsville, en Ontario.

« Nous sommes honorés d’accueillir Patrick Morin, une entreprise qui jouit d'une solide réputation et qui est profondément enracinée dans les régions du Québec », a déclaré M. Turcotte. « Notre priorité est de fournir un excellent service et des produits de qualité aux communautés dans lesquelles nous sommes implantés », ajoute l’homme d’affaires qui précise que le siège social de Patrick Morin demeurera dans la province.

« Nous reconnaissons que le Québec est un marché unique et nous croyons que le fait de nous associer à une marque québécoise aussi forte continuera à nous donner un avantage concurrentiel. Nous travaillerons étroitement avec le Groupe Turcotte et l'équipe de Patrick Morin pour renforcer nos programmes de marchandisage, a déclaré M. Kevin Macnab, président et directeur général de Home Hardware Stores Limitée. Tous les concessionnaires Home Hardware et Patrick Morin bénéficieront de la force nationale accrue de Home Hardware grâce à la solide présence et l’expertise de Patrick Morin au Québec ».

Rappelons qu’Home Hardware compte près d’une centaine de succursales au Québec dont trois sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges soit à l’Île-Perrot, à Saint-Lazare et à Rigaud.

« Ce partenariat démontre notre engagement de croître au Québec et la force de notre modèle de concessionnaires indépendants, a pour sa part rappelé Mme Christine Hand, présidente du conseil d'administration de Home Hardware Stores Limitée. Nous sommes heureux de travailler avec Louis Turcotte, un entrepreneur expérimenté, Patrick Morin, un détaillant très respecté, ainsi qu’avec notre solide base de concessionnaires du Québec pour soutenir notre croissance et assurer nos succès mutuels », conclut Mme Hand.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.