Publicité

1 février 2021 - 08:00

Malgré la pandémie qui nous touche actuellement

Bon rendement pour le Port de Valleyfield en 2020

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré l’année particulière qui a touché l’ensemble du monde en 2020, le Port de Valleyfield, propriété municipale, n’a enregistré qu’une mince diminution du tonnage qui a transité par ses installations si l’on compare avec l’année précédente.

En 2019, ce sont 860 000 tonnes métriques de marchandises qui ont manutentionnées sur place, ce qui représentait un record. En 2020, ce nombre est descendu à 805 000, soit 6 % de moins.

Au total, 113 navires se sont amarrés au Port de Valleyfield en 2020 alors que le reste du Québec était sur pause. Le secteur du transport maritime a pu poursuivre ses activités sans interruption en raison de son statut de service essentiel.

Malgré cette baisse, le tonnage, pour sa part, demeure supérieur à celui enregistré lors des dix années précédentes, soit depuis 2010. Plus concrètement, 22 % de plus a été noté en terme de trafic de vrac solide, ce qui a compensé pour la décroissance des volumes de vrac de cargaisons générales et de liquide.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.