Publicité

29 janvier 2021 - 09:00

Répertoire des commerces ouverts

Un outil pour savoir où et comment magasiner à Salaberry-de-Vallleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Crées aux premières semaines de la pandémie, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield poursuit ses efforts pour mettre les commerces de son territoire en valeur en ces temps difficiles. Pour ce faire, elle annonce la mise à jour du répertoire et de la carte interactive des entreprises de biens et services «Tout se trouve encore ici.»

Cette initiative municipale fait la preuve qu’il est encore possible de magasiner à deux pas de chez soi, même si les commerces sont contraints de fermer leurs portes. Sur le site Web de la Ville, classée par catégorie de magasinage, figure la liste des commerces et restaurants actifs ainsi que le mode alternatif de vente et de mise à disposition des biens disponibles, tels que la cueillette ou la livraison par exemple.

Aiguiller et faire découvrir

Alors qu'il n'est pas évident de savoir comment chaque commerce donne accès à son offre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite orienter les acheteurs, les convaincre qu'il est encore possible d'acheter localement malgré les conditions actuelles et, bien entendu, soutenir les commerçants à sa mesure en cette période difficile. « Les options d’achat local sont plus nombreuses qu’elles peuvent paraître à l’heure actuelle! Nos commerçants et nos restaurateurs sont nombreux à s’adapter pour offrir une alternative respectant les consignes sanitaires. Ce répertoire et cette carte interactive, qui les met en lumière, facilitent la rencontre entre le client et le commerce, ce qui au bout du compte a un impact positif sur notre économie », soutient le maire, Miguel Lemieux. Enfin, le classement par catégorie des entreprises dans le répertoire « Tout se trouve encore ici » offre en plus l’opportunité de découvrir des commerces.

Une campagne de promotion vibrante

Afin de faire connaître au plus grand nombre le répertoire et la carte interactive « Tout se trouve encore ici » et conduire les clients potentiels sur le site Web, la Ville a développé une campagne de promotion originale, colorée et positive, dont les déclinaisons par type d’offres commerciales (alimentation et grandes surfaces, automobiles, boutiques spécialisées, construction, rénovation, décoration et ameublement, dépanneurs et stations-service, entreprises de services, hébergement et divertissement, loisirs et culture, mode, restaurants, santé, soins et beauté, sport) seront diffusées sur les médias sociaux. 

Les commerçants qui désirent participer à cette démarche peuvent s'inscrire en visitant le site web. Il y a un lien sur cette page qui permet de compléter son inscription via un formulaire: www.ville.valleyfield.qc.ca/ici.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.