Publicité

27 janvier 2021 - 13:00

54 entreprises soutenues

Le CLD a remis près de 1M$ aux entreprises d'ici en ce temps de pandémie

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voilà depuis près d’un an maintenant que la pandémie sévit au Québec, et grâce à la promulgation de diverses mesures gouvernementales, le CLD Beauharnois-Salaberry a remis plus de 900 000$ en soutien à 54 entreprises de son territoire. 
 

Ces aides financière ont pu soutenir un certain nombre d’entreprises et ainsi stimuler la communauté économique et d’affaires.

En vertu du « Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises » (PAUPME) du gouvernement, et de son volet rattaché à l’«Aide aux entreprises en régions en alerte maximale » (AERAM), ce sont tout près d’un million de dollars (983 305 $) qui ont ainsi été attribués en 2020 par le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

« En dépit des circonstances exceptionnelles qui affligent notre société depuis bientôt un an et qui instaurent un stress énorme sur l’ensemble de notre économie, on doit admirer la résilience et l’adaptabilité de nos commerçants et entrepreneurs qui luttent du mieux qu’ils peuvent pour conserver la tête hors de l’eau. Dans ce contexte, le CLD est fier de se faire la courroie de transmission de l’aide gouvernementale et de leur attribuer ce soutien financier en attendant l’arrivée de jours meilleurs. Sachez que le CLD est à vos côtés et qu’il demeure disponible pour vous aider et vous renseigner », formule le président du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois,  Bruno Tremblay. Le président a d’ailleurs tenu à rajouter « Il n’est pas nécessaire que vous ayez déjà eu affaire avec le CLD pour demander l’aide de ces différents programmes. Toute entreprise
répondant aux critères gouvernementaux est la bienvenue et le CLD se fera un devoir et un plaisir de vous accompagner dans votre demande
. »

Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les conditions d’éligibilité à ces programmes, on peut consulter le site Internet du CLD au www.cld-beauharnois- salaberry.org, écrire à [email protected] ou composer le 450-373-2214.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.