Publicité

25 janvier 2021 - 10:00

Ce mardi 26 janvier de 10h à 16h en ligne

Plus de 20 employeurs présents au Salon virtuel emploi Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pandémie oblige,  Services Québec et ses partenaires en employabilité dans la région opteront pour la formule virtuelle pour la tenue de son salon emploi Valleyfield, prévu ce mardi 26 janvier. L’événement se tiendra de 10h à 16h et réunira plus de 20 employeurs régionaux en quête de personnel afin de pourvoir plus de 250 postes.

L'activité est organisée par le Comité des partenaires pour l'emploi formé de Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-SalaberryPS Jeunesse, CRESO, SDEM SEMO, Surbois et Vision Travail

Parmi les entreprises présentes, on peut nommer celles issues du secteur public, soit le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, la Commission scolaire New Frontiers ou le CISSS de la Montérégie-Ouest, mais aussi des organismes comme la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Les autres entreprises participantes seront: APH Cabinets, Acier Ouellette, CEZinc, , Coup de pouce des Moissons, Distribution Lazure inc, le Groupe Brunet, le Groupe Tremblay, Les Aliments Dare ltée, les Résidences Quatre-Saisons, la Maison Russet inc, OVH Cloud, Patrick Morin et Pelican International.

Au total, plus de 200 postes allant de journalier à technicien de laboratoire, en passant par technicien en instrumentation, coffreur, cariste, réceptionniste, soudeur, gestionnaire TI, aide de service, tuyauter, vendeur, programmeur ou journalier de production sont affichés parmi les emplois à combler sur le site valleyfieldemploi.ca.

Des conseils pour bien se préparer à cette activité virtuelle sont aussi disponibles pour les intéressés. Notons qu’il est obligatoire de prendre rendez-vous via cette plateforme web pour pouvoir rencontrer un ou des employeurs lors de cette journée. Pour se faire, il suffit de se rendre sous l’onglet Postes et de sélectionner le poste souhaité puis de s’inscrire pour pouvoir échanger avec des recruteurs le jour de l’événement.

Un courriel de confirmation sera acheminé au participant pour confirmer l’heure de rendez-vous. Notons que des entrevues éclairs, par téléphone ou vidéoconférence, avec les entreprises présentes seront également offertes aux participants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.