Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Confinement des 4 prochaines semaines

L’industrie de l’aluminium se réjouit de pouvoir maintenir ses opérations

durée 14h00
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L'Association de l'aluminium du Canada (AAC), qui représente notamment Rio Tinto, dit recevoir très favorablement la décision du gouvernement Legault de maintenir des opérations pour son secteur.

« C'est avec un sens accru des responsabilités qui nous incombent comme employeurs et acteurs régionaux de premier plan, ainsi qu'avec une grande satisfaction, que l'industrie de l'aluminium primaire accueille les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement du Québec concernant le confinement des 4 prochaines semaines », déclare Jean Simard, président et chef de la direction de l'AAC.

L'industrie, qui avait bénéficié d'un traitement similaire à l'occasion du premier confinement au printemps 2020, a depuis lors maintenu ses opérations de façon sécuritaire, en renforçant ses mesures sanitaires, et en respectant les consignes de la santé publique, contribuant ainsi au maintien de la vie économique des régions et du Québec en général.

« Nous assurons le gouvernement du Québec, nos communautés et nos employés, ainsi que leurs familles, de notre plein engagement envers des opérations sécuritaires et respectueuses des plus hauts standards de santé et sécurité dans le contexte actuel », ajoute M. Simard.

Rappelons que l'Association de l'aluminium du Canada est un organisme sans but lucratif représentant trois producteurs d'aluminium, soit Alcoa, Alouette et Rio Tinto exploitant neuf alumineries au Canada, dont huit au Québec, et employant plus de 8 800 travailleurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...