Publicité

10 décembre 2020 - 11:00

Rappel de la MRC et du CLD

Ajoutez une touche régionale à vos célébrations du temps des Fêtes

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'approche du temps des Fêtes, le CLD et la MRC de Beauharnois-Salaberry tiennent une offensive conjointe pour rappeler l'importance de l'achat local. Saviez-vous que la région regorge de boutiques en tout genre parfaites pour dénicher le cadeau unique qui plaira assurément aux grands comme aux petits?

Cette année, plus que jamais, il est essentiel de faire appel aux services de livraison et de préparation de commandes, disponibles auprès de la plupart des établissements commerciaux du territoire. 

À l‘image de la vidéo promotionnelle d’achat local animée par l'ambassadeur Alexandre Daneau, les citoyens sont invités à faire comme lui et se laisser séduire par le circuit régional de pourvoyeurs de produits et services de toutes sortes, que ce soit dans les secteurs des « Commerces de proximité », des « Boutiques », des « Artisans », des « Restos pour emporter », du ou encore des « Entreprises de services ».

De tout, pour vous, à deux pas de chez vous

Lorsqu’on s’y arrête, il y a vraiment de tout, à deux pas de chez vous, pour faire livrer ou commander un cadeau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Ceux qui le désirent vraiment, seront étonnés de voir à quel point la soirée du réveillon peut être exclusivement « locale » dans ce qui sera sur la table et déposé sous le sapin. 

Voici quelques idées pour teinter chaque moment d'une touche locale: 

Apéro d'avant réveillonmicrobrasseries (Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield),  pâtés de foie gras (ex. : Saint-Louis-de-Gonzague); 

Repas du réveillon: vin local (Saint-Urbain-Premier et Saint- Étienne-de-Beauharnois), viandes (ex. : Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Salaberry-de-Valleyfield), pain (ex. : Sainte-Martine, Salaberry-de-Valleyfield), assortiment de produits à base de fruits et légumes régionaux (ex. : Saint-Louis-de-Gonzague, Sainte-Martine);

Dessert: produits du miel (ex. : Beauharnois et Saint-Stanislas-de-Kostka), chocolats raffinés et café crémeux (ex. : Salaberry-de-Valleyfield);

Cadeaux: un bon roman et un jeu de société (ex. : Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois).

En achetant local, on soutient à la fois l'économie, tout en préservant des emplois et en raffermissant le sentiment d’appartenance à la région. On peut d’ailleurs en savoir davantage sur l’achat local en consultant le site : www.achatlocalbhs.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.