Publicité

3 décembre 2020 - 10:50 | Mis à jour : 11:07

Vignoble Côte de Vaudreuil

Cette année, offrez une parcelle de la région de Vaudreuil-Soulanges en cadeau

Par

En cette année particulière, il est plus qu’important de soutenir l’achat local à
l’aube du temps des Fêtes. Même si les rassemblements familiaux ne seront
pas ce à quoi nous sommes habitués, pourquoi ne pas gâter vos proches avec une parcelle de la région? C’est ce que propose le Vignoble Côte de Vaudreuil avec sa boîte cadeau mettant en vedette six de ses produits.

En effet, pour clore 2020 de belle façon, l’entreprise de Serge Primi et
Christiane St-Onge a créé une boîte généreuse et colorée pour accompagner vos traditions familiales ou vous permettre d’en bâtir de nouvelles.

Une boîte cadeau pour de belles découvertes

Le couple d’entrepreneurs a réuni dans une même boîte ses coups de coeur incluant son petit dernier « La Côte Dorée », un vin liquoreux qui saura en charmer plusieurs. À ses côtés, les amateurs de vins retrouveront aussi une bouteille des Bulles de la Côte, un vin blanc mousseux, une bouteille de Point-Final, un vin rouge fortifié, une de Côte Rouge Réserve, issu d’un assemblage de Frontenac noir et de Marquette, une bouteille de Côte Rouge, un nectar à l’arôme de petits fruits rouges et une bouteille de Côte Grise, un vin blanc veilli en fût de chêne pendant trois mois.

À ces alcools s’ajoute une fiche technique pour mieux guider l’acheteur
dans ses dégustations. «  L’année 2020 a été pleine de rebondissements et il a fallu s’adapter comme beaucoup d’entreprises au Québec. Nous l’avons fait assez vite et on a réalisé que le message du premier ministre Legault quant à l’achat local a bien passé. Notre service de livraison à domicile, gratuit dans un rayon de 50 kilomètres, fonctionne très bien depuis quelques mois », explique Serge Primi.

Les acheteurs de cette boîte, vendue au coût de 125$, pourront la recevoir
à domicile gratuitement, sans frais, s’ils demeurent dans un rayon de 50
kilomètres du vignoble.

Deux nouveaux produits nés en 2020

Bien que marquée par la pandémie mondiale, l’année 2020 a permis au duo Primi- St-Onge de lancer deux nouveaux produits. Le premier est Les Bulles de la Côte, un mousseux blanc confectionné à partir des cépages Frontenac gris, Frontenac blanc et Prairie star. Veilli sur lattes, cette technique lui confère une effervescence très fine et persistante.

De son côté, La Côte Dorée, est un vin liquoreux qui sera officiellement lancé dans les prochains jours. Les acheteurs de la boîte cadeau seront parmi les premiers à déguster ce nouveau produit.

Un vignoble à découvrir


Situé à deux pas de Montréal, au croisement des autoroutes 20, 30 et 40, le
Vignoble Côte de Vaudreuil bénéficie d'un climat comparable à la région de Niagara en matière de degré-jour.

Cette localisation permet d'obtenir des raisins parfaitement mûrs, à temps pour les vendanges qui s'échelonnent entre la mi-septembre et le début d'octobre. 

À ce jour, M. Primi et Mme St-Onge détiennent 18 000 pieds de vigne en production et 3  000 pieds de Chardonnay et de Riesling qui produiront en 2022. Nul doute que d’autres produits de qualité issus de ce vignoble régional verront le jour dans les prochaines années.

Pour plus d’informations sur cette entreprise ayant pignon sur rue sur la route Harwood, à Vaudreuil-Dorion, on peut composer le (4500 424-1660 ou visitez le www.cotedevaudreuil.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.