Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cette période plutôt particulière

Cette année, optez pour l'achat local pour vos emplettes du temps des Fêtes

durée 12h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette période plutôt particulière, le soutien à l'économie locale n'aura jamais été aussi important. C'est pourquoi la MRC et le CLD de Beauharnois-Salaberry s'unissent pour encourager les commerçants locaux en proposant aux citoyens intéressés une expérience authentique. 

Comment? En se procurant l’un de trois emballages de produits gourmands et agroalimentaires régionaux; le cadeau unique et idéal à offrir en ces circonstances pour le moins exceptionnelles. Ces ensembles-cadeaux sont disponibles en exclusivité sur le territoire auprès de 3 commerces bien spécifiques :

1)  Local du Gourmet (123, rue Champlain) à Salaberry-de-Valleyfield (où l’on
vous offre également service de livraison et d’achat en ligne);
2) La Petite Grange (415, chemin Larocque) à Salaberry-de-Valleyfield (achat
sur place);
3) Le Sacré Pain (265 A, Rue Saint-Joseph) à Sainte-Martine (point de
cueillette). 

Trois assortiments de produits sont offerts :

- L’ensemble « Déjeuner pour se lever du bon pied » (valeur de 40 $);
- L’ensemble « Une petite gâterie bien méritée » (valeur de 55 $);
- L’ensemble « Pour une occasion spéciale dans le confort de votre foyer »
(valeur de 80 $); 

À l’achat de l’un de ces assortiments thématiques, l'acheteur se verra remettre une carte de souhaits contenant une liste de près d’une quarantaine d’autres commerces agroalimentaires de la région à découvrir et auprès desquels il sera possible de compléter ses emplettes des Fêtes.

Une vidéo promotionnelle de la campagne

De manière à bien mousser cette campagne d’achat local, les partenaires ont convenu de mettre à nouveau en ligne sur les médias sociaux une vidéo promotionnelle, toujours d’actualité, initialement tournée l’an dernier avec l’homme d’affaires et acteur culturel bien connu, Alexandre Daneau.

Soutien de notre économie 

Comme le souligne pour sa part la préfète de la MRC, Maude Laberge, « Par cette campagne, on veut rappeler qu’il n’est pas nécessaire de s’éloigner et d’acheter à l’extérieur pour trouver ce que l’on veut pour la période des Fêtes, ou en tout temps dans l’année. Notre territoire a tout ce qu’il faut pour satisfaire les idées les plus folles, et ce, à 2 pas de chez nous. De plus, acheter localement, c’est à la fois soutenir notre économie, préserver et créer des emplois, raffermir notre sentiment d’appartenance et développer notre fierté régionale. »

Le CLD et la MRC multiplient les efforts afin d’appuyer nos entrepreneurs d’ici et rappellent qu’ils ont mis en ligne depuis déjà quelques mois un site Internet promouvant l’achat local que l’on peut consulter à l’adresse : www.achatlocalbhs.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...