Publicité

25 novembre 2020 - 12:00 | Mis à jour : 26 novembre 2020 - 10:28

En cette période plutôt particulière

Cette année, optez pour l'achat local pour vos emplettes du temps des Fêtes

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette période plutôt particulière, le soutien à l'économie locale n'aura jamais été aussi important. C'est pourquoi la MRC et le CLD de Beauharnois-Salaberry s'unissent pour encourager les commerçants locaux en proposant aux citoyens intéressés une expérience authentique. 

Comment? En se procurant l’un de trois emballages de produits gourmands et agroalimentaires régionaux; le cadeau unique et idéal à offrir en ces circonstances pour le moins exceptionnelles. Ces ensembles-cadeaux sont disponibles en exclusivité sur le territoire auprès de 3 commerces bien spécifiques :

1)  Local du Gourmet (123, rue Champlain) à Salaberry-de-Valleyfield (où l’on
vous offre également service de livraison et d’achat en ligne);
2) La Petite Grange (415, chemin Larocque) à Salaberry-de-Valleyfield (achat
sur place);
3) Le Sacré Pain (265 A, Rue Saint-Joseph) à Sainte-Martine (point de
cueillette). 

Trois assortiments de produits sont offerts :

- L’ensemble « Déjeuner pour se lever du bon pied » (valeur de 40 $);
- L’ensemble « Une petite gâterie bien méritée » (valeur de 55 $);
- L’ensemble « Pour une occasion spéciale dans le confort de votre foyer »
(valeur de 80 $); 

À l’achat de l’un de ces assortiments thématiques, l'acheteur se verra remettre une carte de souhaits contenant une liste de près d’une quarantaine d’autres commerces agroalimentaires de la région à découvrir et auprès desquels il sera possible de compléter ses emplettes des Fêtes.

Une vidéo promotionnelle de la campagne

De manière à bien mousser cette campagne d’achat local, les partenaires ont convenu de mettre à nouveau en ligne sur les médias sociaux une vidéo promotionnelle, toujours d’actualité, initialement tournée l’an dernier avec l’homme d’affaires et acteur culturel bien connu, Alexandre Daneau.

Soutien de notre économie 

Comme le souligne pour sa part la préfète de la MRC, Maude Laberge, « Par cette campagne, on veut rappeler qu’il n’est pas nécessaire de s’éloigner et d’acheter à l’extérieur pour trouver ce que l’on veut pour la période des Fêtes, ou en tout temps dans l’année. Notre territoire a tout ce qu’il faut pour satisfaire les idées les plus folles, et ce, à 2 pas de chez nous. De plus, acheter localement, c’est à la fois soutenir notre économie, préserver et créer des emplois, raffermir notre sentiment d’appartenance et développer notre fierté régionale. »

Le CLD et la MRC multiplient les efforts afin d’appuyer nos entrepreneurs d’ici et rappellent qu’ils ont mis en ligne depuis déjà quelques mois un site Internet promouvant l’achat local que l’on peut consulter à l’adresse : www.achatlocalbhs.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.