Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Une nouvelle entreprise opte pour le parc industriel portuaire Perron

durée 09h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a un an, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonçait qu’elle segmentait le lot où devait s’établir l’entreprise Solargise. L’objectif derrière cette action était de donner plus de flexibilité à la compagnie spécialisée dans la fabrication de cellules photovoltaïques à haute efficacité et de panneaux solaires.

Un an plus tard, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield acceptait de vendre une partie du lot réservé par Solargise à  Divco. C’est donc un nouveau mégaentrepôt qui s’établira prochainement dans le parc industriel et portuaire Perron.

Le terrain acquis par l’entreprise Divco prend place sur la future rue Marie-Curie est compte une superficie de 778 000 pieds carrés. Il équivaut au quart des terrains que Solargise souhaitait acquérir lors de l’annonce de son implantation à Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons que lors de celle-ci, des investissements de plus de 2 milliards avaient été évoqués.

3,25 $ du pied carré

Pour s’établir en sol campivallensien, Divco a accepté de débourser 3,25 $ du pied carrés. Cela signifie donc que la somme totale payée par Divco pour mettre la main sur le lopin de terre est de 2 528 004 $.

Rappelons que Solargise a encore une option sur une portion de terrain de 350 000$ que l’entreprise peut exercer jusque’à ce samedi 28 novembre. Pour concrétiser cette première phase, l’entreprise devrait garantir un investissement de 100M$.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...

durée Hier 14h52

Un Campivallensien manque à l'appel depuis plus d'un an

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean-Claude Crête, 58 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Il a été vu pour la dernière fois le 5 avril 2023 dans le secteur de la rue Maden à Salaberry-de-Valleyfield. Il se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Selon le corps de police, ...

12 avril 2024

Une belle réussite pour le 14e édition du Forum coopératif féminin

Des membres d’Agiska Coopérative, Covris Coopérative et Uniag Coopérative se sont retrouvées le 9 avril dernier à l’Hôtel Rive Gauche de Beloeil, à l’occasion de la 14e édition du Forum coopératif féminin. Rappelons que Uniag Coopérative est présente dans Beauharnois-Salaberry via le BMR Express Sainte-Martine et le Sonichoix & BMR Express ...