Publicité

20 novembre 2020 - 07:00

Nouvelle usine

Matériaux Pont-Masson s'établira dans le parc industriel de Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que Rio Tinto Alcan confirmait la fermeture temporaire de ses installations de Beauharnois récemment, on apprend qu’une entreprise bien connue dans la région du Suroit, soit Matériaux Pont-Masson s’y établira prochainement.

Plus précisément, c’est sur la rue Turnbull que Structure du Nord, une entreprise connexe à celle qui se spécialise dans la quincaillerie, a décidé d’implanter sa nouvelle usine. Au quotidien, Structure du Nord est un fournisseur de fermes de toit et investira près de 3M$ pour concrétiser ce nouveau bâtiment dans le parc industriel.

Bien qu’elle ne soit pas encore construite, la nouvelle usine aura une superficie de 11 200 pieds carrés et comprendra une cour à bois de 125 000 pieds carrés. Le personnel qui y travaillera veillera à la conception de fermeture de toit et à la distribution de bois d’ingénierie comme des poutrelles, des poutres LVL et des colonnes.

Sous le même toit, on retrouvera aussi le service de livraison et ceux d’estimation, de conception et d’accompagnement au chantier.

« Soucieux d’offrir un excellent service à nos clients de la Rive-Sud, où Pont-Masson a connu une forte croissance dans les dernières années, une seconde usine située sur le territoire s’imposait », a déclaré Éric Bailey copropriétaire de Structure du Nord et président-directeur général de Matériaux Pont-Masson.

« L’entreprise ayant déjà un site de fabrication et de distribution de bois d’ingénierie à Mirabel, nous avons rapidement optimisé l’usine de la Rive-Nord dans les dernières années et avons des projets tout autant fructueux pour Beauharnois. Notre objectif est de continuer de faire croitre Structure du Nord par la croissance de Matériaux Pont-Masson, et nous avons une équipe solide pour nous appuyer, ainsi que toute l’expertise pour y arriver » a précisé Guy Doré, copropriétaire de Structure du Nord et directeur de l’ingénierie.

Matériaux Pont-Masson existe depuis 1979 et emploie environ 380 personnes au sein de ses différentes succursales et divisions. À ce jour, elle exploite sept succursales de vente au détail au Québec et en Ontario, en plus d’une boutique de matériaux de finition et d’une division d’exportation dans le grand Nord. Sa flotte de livraison compte une soixantaine de véhicules dont deux grues allant jusque’à 91 pieds.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.