Publicité

29 octobre 2020 - 11:00

L'entreprise pourrait rouvrir d'ici 12 à 18 mois

Le maire de Beauharnois est optimiste dans le dossier de Rio Tinto Alcan

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Plus tôt cette semaine, l’entreprise Rio Tinto Alcan confirmait la fermeture temporaire de son centre de coulée de Beauharnois, qui y est établi depuis 1950, pour une durée indéterminée. 

Comment le conseil municipal a accueilli la nouvelle? Comment s’assurer que l’usine rouvrira à moyen terme ? Quel est l’avenir de l’entreprise en sol beauharlinois? 

En entrevue vidéo, le maire de la Ville de Beauharnois, Bruno Tremblay, revient sur cette fermeture temporaire qui prendra effet ce samedi 31 octobre en répondant à ces questions, mais il précise aussi les prochaines étapes à venir dans le dossier. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.