Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acquisition de Les Entreprises Pearson Pelletier

Ali Excavation étend ses activités à Sainte-Catherine

durée 16h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Groupe ALI Excavation inc. poursuit sa croissance à la vitesse grand V dans le secteur des travaux de génie civil avec l’acquisition de Les Entreprises Pearson Pelletier, un leader en matière de construction et de rénovation de trottoirs et bordures de béton. 

Dans une perspective de renforcement majeur de sa stratégie d’activités intégrées, Le Groupe ALI Excavation inc. de Valleyfield, vient de compléter l’acquisition de la réputée firme Les Entreprises Pearson Pelletier, de Ville Ste- Catherine, sur la rive-sud de Montréal; une entreprise familiale et 100 % québécoise, fondée en 1989.

« Cette transaction vient non seulement consolider l’expertise en travaux de génie-civil du Groupe ALI Excavation, mais apporte à l’entreprise et ses filiales une autonomie et une indépendance quasi-totale dans l’exécution de ses contrats » a dit aujourd’hui le président et chef de la direction, Marc-André Loiselle, en se disant particulièrement fier du fait que cette acquisition représente une opportunité formidable pour les fournisseurs de béton de développer un plan d’affaires gagnant-gagnant avec le Groupe ALI Excavation.

Cette acquisition vient consacrer, selon monsieur Loiselle, la pertinence de la présence d’une entreprise à propriété 100 % québécoise dans un secteur aussi stratégique et concurrentiel. « L’occasion est aujourd’hui idéale pour les entreprises de construction et les donneurs d’ouvrage privés de développer un partenariat d’affaires rentable à tous points de vue avec le Groupe Ali Excavation, puisque toutes les solutions en matière de génie-civil sont disponibles dans ce qui devient une sorte de guichet unique » de renchérir celui-ci.

Pour monsieur Loiselle, les cultures d’entreprise de chacune des firmes coïncident parfaitement de par la force de leurs valeurs familiales et de leurs hautes attentes respectives en termes d’efficacité, d’excellence et de constante recherche du travail bien exécuté. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Cette nouvelle acquisition, la deuxième en importance en quelques mois, portera le volume d’affaires annuel du Groupe ALI Excavation à un peu plus de 100M $ et son personnel à un peu plus de 300 employés. La transaction est effective depuis le 7 juillet dernier.

Les Entreprises Pearson Pelletier continuera à opérer sous son appellation commerciale actuelle, avec le même personnel, tout en s’insérant dans une formidable synergie avec l’ensemble du groupe, a dit monsieur Loiselle.

Accréditée entrepreneur général dans le secteur des routes et voies publiques depuis 1993, l’histoire de Les Entreprises Pearson Pelletier fait place à la réalisation de travaux de grande envergure qui ont été déployés dans de prestigieux chantiers tels ceux de l’échangeur Turcot, du Quartier DIX 30, du Casino de Montréal, de la célèbre piste de luge du Mont-Tremblant et, plus récemment, de celui du REM qui est, incidemment, en cours d’exécution.

La synergie et l’optimisation de plusieurs types d’opérations croisées des deux entités engendreront un impact positif dans les secteurs tant public que privé en raison de l’offre d’exception proposée en solutions de travaux de génie-civil par le Groupe ALI Excavation. Pour monsieur Loiselle, la promotion du savoir-faire québécois dans ce secteur et la préservation des ressources par tous les entrepreneurs demeurent la clé-de-voûte de la sauvegarde de cette expertise québécoise unique, puisqu’à défaut, c’est tout le Québec qui pourrait en payer chèrement le prix à moyen terme.

Ce dernier a conclu en affirmant que l’avenir s’annonçait plus que prometteur pour le Groupe ALI Excavation qui aura l’occasion de se positionner comme un acteur-clé et de se distinguer à la grandeur du Québec, en marge du déploiement du Plan québécois des infrastructures qui prévoit des investissements totalisant 115,4 milliards de dollars (115,4 G $) d’ici 2029.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...