Publicité

11 septembre 2020 - 14:00

Pour les membres et non membres

Formations automnales à venir pour la Mutuelle d'attraction

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cet automne, la Mutuelle d’attraction, un organisme qui regroupe une trentaine de membres employeurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, offrira trois formations aux entreprises membres et non membres. Celles-ci s’échelonneront de septembre à décembre. 

La première formation se tiendra ce mardi 15 septembre de 13h à 16h à la salle La Soie, située au 21 boulevard Quévillon, à Salaberry-de-Valleyfield. Intitulée Communiquer efficacement avec différents profils de personnalité, elle s’échelonnera sur trois cours qui se poursuivront le 25 septembre et le 5 octobre en ligne. Le volet 1, ainsi que les deux autres formations virtuelles, soit Prendre conscience de sa réalité émotionnelle et gérer son stress et Interagir dans des situations émotionnelles permettront aux participants d’acquérir différents outils pour faire face à leurs défis quotidiens. 

Pour le premier bloc de ces trois formations, ce sera Annie Boilard, BAA, MBA, M. Sc., CRHA, une gestionnaire d’entreprise et d’équipe expérimentée qui sera aux commandes. 

Comment mieux recruter? 

Le recrutement est partie intégrante de la vie d’un entrepreneur et il est donc important de savoir comment mieux recruter son personnel. C’est pourquoi la Mutuelle d’attraction propose une formation sur le sujet aux intéressés. 

Le formateur spécialisé en marketing numérique et en médias interactifs,Hervé Chrétien partagera son savoir-faire les 7 et 21 octobre et 4 et 18 novembre lors de la formation  Comment mieux recruter en ligne et promouvoir sa marque-employeur. 

Au terme de ce cours, les participants comprendront le branding et comment un outil de communication peut apporter un levier de croissance sur ses réseaux sociaux. 

Un peu plus tard, soit le 9 décembre, M. Chrétien animera aussi Promouvoir et faire rayonner sa marque (Brand) sur Internet en ligne de 9h à midi. 

Enfin, le troisième rendez-vous des entrepreneurs se tiendra le 15 octobre, mais aussi le 24 novembre. C’est une série de deux ateliers en ligne sur la communication via les moyens digitaux seront mis de l’avant lors de celui-ci. 

Le premier portera sur Communiquer virtuellement de manière efficace alors que le second mettra l’accent sur Améliorer sa productivité en télétravail. Ils seront animés par Ginette Gagnon, M. Sc., ACC, CTPC, conférencière, formatrice et auteure. 

Formations ouvertes à tous

Les inscriptions sont obligatoires pour assister à l’une ou l’autre des formations, puisque les places sont limitées. On peut se procurer des billets via la plate-forme Eventbrite. Un frais de 175 $ est exigible pour les non-membres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.