Publicité

4 septembre 2020 - 10:00

CLD Beauharnois-Salaberry

Nouveau programme d'aide financière pour les entreprises d'ici

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Beauharnois-Salaberry annonce la mise sur pied d’un nouveau programme d’aide financière. Celui-ci vise à soutenir les entreprises du territoire dans le développement d'un site web transactionnel.

Plus précisément, l’appui financier prendra la forme d'une contribution non remboursable pouvant couvrir jusqu’à cinquante pour cent (50 %) des dépenses admissibles (avant les taxes) à la conception d’un site transactionnel et à l’accompagnement spécialisé nécessaire au développement de la plateforme web, jusqu'à concurrence de deux mille cinq cents dollars (2 500 $) de contribution.

L’offre de service de l’agence de communication Zel est offerte dès maintenant, et les entreprises intéressées peuvent contacter le CLD afin de faire part de leur projet et de vérifier leur admissibilité au programme en téléphonant au 450 373-2214 ou par courriel à [email protected]

Pas de site web transactionnel 

Précisons que les entreprises admissibles ne doivent pas avoir déjà de site web transactionnel ou de projet en cours de réalisation. De plus, elles doivent démontrer des perspectives de rentabilité à long terme et être localisées dans l’une des villes suivantes, soit Beauharnois, Sainte-Martine, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier et Salaberry-de-Valleyfield.

Dans le contexte pandémique actuel, par cette initiative, le CLD souhaite aider les entreprises à adopter le virage numérique. D’ailleurs, rappelons que le CLD a pour mission d’œuvrer au développement socioéconomique du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry tout en contribuant au maintien et à la création d’emplois. Le CLD, bras économique de la MRC, intervient donc de manière à créer, maintenir et promouvoir un climat propice au développement, à stimuler l’entrepreneuriat, à accompagner les investisseurs et les porteurs de projets socioéconomiques, incluant les entreprises d’économie sociale.

« Ce nouveau programme d’aide du CLD permettra d’encourager le leadership de plusieurs entrepreneurs de notre région en les aidant à adopter le virage numérique. De plus, je profite de l’occasion pour inviter les entreprises du territoire à s’inscrire, si ce n’est déjà fait, sur le site d’achat local créé par le CLD afin de soutenir nos commerces locaux et permettre aux consommateurs de mieux les connaître par l’entremise du site web : achatlocalbhs.com », a souligné le président du conseil d’administration du CLD et maire de Beauharnois, M. Bruno Tremblay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.