Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement du 2e appel de projets des BIEC en Montérégie

Plus de 200 000$ en bourses pour les entreprises d’économie sociale

durée 14h08
2 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette semaine marque le coup d’envoi du 2e appel de projet des Bourses d’initiatives à l’entrepreneuriat collectif (BIEC) partout en Montérégie.

Doté d’une enveloppe totale de plus de 200 000$, le programme recevra à nouveau les demandes d’appui en provenance de toute la Montérégie du 8 septembre au 3 novembre.

Les BIEC s’adressent aux entreprises d’économie sociale et visent également à appuyer le développement de nouveaux projets en entrepreneuriat collectif.

Ce programme de bourses a été créé grâce au soutien du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), des 14 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, de l’agglomération de Longueuil, de la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM), ainsi que du soutien financier et logistique assuré par les 3 Pôles d’économie sociale de la Montérégie.

« Fort d’une première année concluante, c’est avec grand intérêt que les MRC de la Montérégie et l’Agglomération de Longueuil poursuivent à nouveau cette année leur implication dans ce partenariat montérégien des BIEC! Ces bourses visent à appuyer généreusement l’émergence de nouveaux projets d’entreprises collectives ainsi que d’appuyer l’innovation au cœur des entreprises collectives de la Montérégie! » mentionne Patrick Bousez, président de la Table de concertation régionale de la Montérégie.

Les BIEC Montérégie sont déployés depuis l’an dernier dans l’ensemble des 14 MRC de la Montérégie et dans l’agglomération de Longueuil.

Déjà, ce sont 33 projets qui ont été appuyés l’an dernier, grâce à l’octroi de 220 000$ en bourses. Les sommes octroyées aux entreprises d’économie sociale lauréates ont permis à celles-ci d’améliorer des services et produits que celles- ci développent auprès de la collectivité.

Jusqu’à 10 000$ en bourses seront garanties par territoire de MRC et les bourses pourront aider tout projet sélectionné jusqu’à 80% du montage financier. Les inscriptions et informations au dépôt de projets sont disponibles dès maintenant sur le portail des BIEC : www.biecmonteregie.ca

En Montérégie, on estime à l’heure actuelle que plus de 612 entreprises d’économie sociale existent, embauchant plus de 9012 personnes, et représentant un chiffre d’affaires cumulé de plus de 651 millions de dollars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...

Collecte gratuite des emballages plastiques de bateaux

À l’approche de la nouvelle saison de nautisme, les propriétaires de voiliers et autres embarcations nautiques de plaisance pourront se départir de façon écoresponsable des emballages thermoplastiques d’hivernage, grâce à une collecte gratuite s’effectuant sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  La collecte s’effectuera le 28 mai, ...

durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...