Publicité

19 août 2020 - 09:00

En mode virtuel

La Caisse Desjardins de Beauharnois confirme la date de son AGA

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En mars dernier, afin de respecter les mesures de distanciation sociale visant à limiter la propagation de la COVID-19, le Mouvement Desjardins annonçait le report des assemblées générales des caisses, qui se tiennent habituellement au mois d’avril. On connaît maintenant la date de l'AGA de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois

Cette décision entraînait par conséquent le report du versement de la ristourne, pour laquelle un vote des membres est nécessaire.

Au cours des dernières semaines, les travaux se sont poursuivis et Desjardins a choisi de tenir des assemblées générales extraordinaires (AGE) virtuelles, qui permettront par la suite aux membres de voter pour le versement de leur ristourne.

C’est ainsi que la Caisse populaire Desjardins Beauharnois tiendra son assemblée générale extraordinaire en mode virtuel le 31 août à 18h. Le seul sujet à l’ordre du jour de l’assemblée sera le projet de partage des excédents, qui permettra le versement de la ristourne plus tard cet automne.

Si les membres acceptent le projet de partage des excédents, une somme de 872 060 $ leur sera versée en ristournes individuelles et collectives. Les coordonnées pour participer à l’assemblée sont disponibles sur le site Internet de la Caisse à l’adresse www.desjardins.com/ caisse-beauharnois .

La période de vote, d’une durée de sept jours,s’ouvrira dès le lendemain de l’assemblée. Les membres de la Caisse pourront alors voter par AccèsD Internet ou par téléphone. Il n’est pas nécessaire d’assister à l’assemblée virtuellement pour pouvoir voter.

« La situation de la COVID-19 nous amène à innover pour nous assurer que les membres peuvent recevoir leurs ristournes cette année. Ce sera une première de tenir une assemblée virtuelle suivie d’une période de vote. Je remercie d’avance les membres de la Caisse de leur compréhension face à cette situation exceptionnelle et de leur confiance », a déclaré Frédéric Sauvé, président de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.