Publicité

19 août 2020 - 07:00

Compétition internationale

La Distillerie 3 Lacs met la main sur une prestigieuse récompense

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un gin produit dans la région du Suroît vient de remporter un prix prestigieux lors d’une compétition importante tenue à San Francisco. Le gin citron et tournesol de la Distillerie 3 Lacs a conquis les papilles gustatives du jury pour rafler la médaille d’argent au San Francisco World Spirits Competition

« On est très fiers, car c’est notre tout premier produit. Nous avons remporté la médaille d’argent lors d’une dégustation à l’aveugle tenue plus tôt au début de l’été aux États-Unis. À défaut de pouvoir nous y rendre, on a envoyé des bouteilles pour une dégustation lors de cet événement par le biais d’un importateur. C’est le premier concours auquel on a pris part et c’est notre produit phare, c’est une belle tape dans le dos », résume le copropriétaire de l’entreprise située sur la rue Andrew à Salaberry-de-Valleyfield, Nicolas Bériault. 

Pour les trois entrepreneurs, c’est une reconnaissance de la part de leurs pairs et un bel ajout au pedigree du produit. « Ça va nous faciliter le chemin si on veut présenter d’autres produits à d’autres concours internationaux. C’est prévu, mais nous n’avons pas encore ciblé les compétitions auxquelles nous aimerions participer », ajoute-t-il. 

Rappelons que tout récemment, la Distillerie 3 Lacs a lancé un second gin alliant des saveurs d’agrumes et de fines herbes, soit Pamplemousse et romarin. Depuis sa sortie, le produit est si populaire que l’entreprise a dû doubler sa production au cours des dernières semaines pour répondre à la demande dans les SAQ. 

« On manque de temps actuellement dans une journée, on a tellement de projets. On est en train de préparer les prochains mois et les produits qui seront lancés l’été prochain. On est aussi en train d’installer de nouveaux équipements automatisés sur notre chaîne d’embouteillage. Pour ce projet, nous avons obtenu du financement des deux paliers de gouvernement », conclut-il. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.