Publicité

10 juillet 2020 - 11:27

En version berline ou Sport

La Mazda3 2021 saura surprendre les amateurs de performance enrichie

Par Texte Commandité

Depuis son lancement au printemps 2019, la Mazda3 de nouvelle génération a conquis le cœur du public et la faveur des analystes de l’industrie. En effet, elle a décroché le titre de Voiture de l’année 2020, décerné par l’Association des journalistes automobile du Canada. 

Le modèle Mazda le plus vendu au monde ne s’est toutefois pas reposé sur ses lauriers et a continué de trouver des manières d’enrichir la vie de ses propriétaires. En ce sens, Mazda annonçait cette semaine l’ajout du moteur turbocompressé Skyactiv-G 2.5T à son offre de groupes motopropulseurs pour la Mazda3 2021.

Plus de puissance 

En plus des moteurs existants Skyactiv-G de 2,0 et 2,5 litres, la nouvelle Mazda3 Turbo sera disponible sous peu. Grâce aux nombreuses options offertes, les adeptes de la marque auront la chance de découvrir la Mazda3 qui exprime le mieux leur style de vie unique. 

Le moteur Skyactiv-G 2.5T livrera une impressionnante puissance de 250 chevaux et un couple de 320 lb-pi avec de l’essence de première qualité (indice d’octane 93) ou une puissance solide de 227 chevaux et 310 lb-pi de couple avec de l’essence ordinaire (indice d’octane 87). Ce moteur est spécialement calibré pour la Mazda3, de manière à livrer la dynamique de conduite unique à laquelle s’attendent la plupart des passionnés de conduite. 

L’évolution du moteur turbocompressé de Mazda ajoute un raffinement convenant parfaitement aux améliorations récentes apportées au système de traction intégrale i-ACTIV.

Éditions spéciales à venir

Pour célébrer le 100e anniversaire de Mazda en 2020, une quantité limitée de modèles Édition 100e Anniversaire de la Mazda3 et de la Mazda3 Sport sera disponible au Canada à la fin de 2020

Ils seront équipés du groupe d’options GT Premium et du moteur 2.5T. Les autres caractéristiques spéciales comprennent l’identification 100e Anniversaire en écusson sur les tapis de protection, en estampe sur les appuie-têtes et la télécommande porte-clés, sur les cache-moyeux des roues et un écusson commémoratif sur l’aile avant. Les modèles Édition 100e Anniversaire seront offerts exclusivement avec une carrosserie couleur Blanc neige nacré et un intérieur avec cuir Rouge grenat et une moquette rouge coordonnée.

Passez chez Mazda 2-20 à Pincourt pour plus d’informations sur la Mazda3, ou pour effectuer un essai routier. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.