Publicité

4 juin 2020 - 11:00

Pour les entrepreneurs en vers du programme FARR

Nouveau programme d’aide financière offert par la SADC Suroit Sud

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les entreprises qui n’avaient pu bénéficier des mesures d’aides financières sous forme de prêts déjà mise en place par le gouvernement fédéral et la BDCLa SADC du Suroit Sud en collaboration avec Développement économique Canada offre à ces entreprises la possibilité d’obtenir un financement jusqu’à concurrence de 40 000 $. 

Les entrepreneurs intéressés par cet incitatif financier peuvent en bénéficier à des conditions avantageuses :

- Le montant maximal admissible s'élève jusqu’à 40 000 $ et est basé sur les frais d’opération et les pertes de revenus anticipés sur six mois ainsi que les frais liés à la situation de la COVID-19 pour la reprise ou la continuité des opérations ;

- Aucun intérêt ni remboursement exigé avant le 31 décembre 2022 ;

- Crédit de 25% de la somme du montant du prêt octroyé si 75% du prêt est remboursé au 31 décembre 2022.

Dans le cadre du programme FARR, les entreprises ont également la possibilité d’obtenir de l’aide financière pour des besoins d’aide technique reliés à la situation de la COVID-19 ou encore pour adapter leurs commerces à la nouvelle réalité du commerce en ligne par la conception d’un site transactionnel.

Pour plus de détails, veuillez consulter le site web de la SADC à l’onglet mesure COVID-19. On y retrouve aussi le formulaire de demande  à remplir pour y souscrire.L’enveloppe budgétaire est limitée et les demandes seront traitées selon l’ordre d’arrivée.

Dernier communiqué de la cellule de crise 

Considérant que les activités reviennent peu à peu à la normale et que la mise en œuvre des programmes destinés aux entreprises est maintenant stabilisée, la cellule de situation mis en place par les différents intervenants économiques de la région n’émettra plus de nouveau communiqué.

Toutefois, les partenaires restent en mode vigie de tous les changements ou programmes additionnels qui pourraient être mis en place dans les prochains mois. Au besoin, une mise à jour suivra si la situation le justifie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.