Publicité

1 juin 2020 - 07:00

Salaberry-de-Valleyfield

Incitatifs financiers offerts aux entrepreneurs qui prennent le virage numérique

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, la SADC du Suroît-Sud et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’unissent afin d’encourager les entrepreneurs d’ici à adopter le virage numérique. Notons que la situation actuelle incite plusieurs entreprises à opter pour ce mode de fonctionnement pour poursuivre leurs opérations. 

Grâce à des bourses d’affaires, les entreprises de commerces de détail et de restauration pourront bénéficier d’un soutien financier, leur permettant de mettre en place un site Web transactionnel, puis à procéder à la commercialisation de leur nouvelle plateforme. Cette aide financière permettra aux commerçants d’obtenir une bourse pouvant atteindre 3 600 $. À terme, la migration de plus d’une vingtaine de commerces vers la vente en ligne transactionnelle est souhaitée. 

D’abord, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield verse un total de 30 000 $ à la SADC du Suroît-Sud permettant d’offrir des bourses d’affaires aux entreprises membres de la Caisse qui entreprendront les démarches pour concevoir leur site transactionnel. Ce montant, en provenance du Fonds d’aide au développement du milieu, est une contribution de l’ensemble des 37 000 membres de la Caisse sous la forme d’une ristourne collective au bénéfice de notre communauté.

Pour sa part, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accorde à la SADC du Suroît-Sud un montant de 10 000 $ pour le soutien technique au projet, qui bénéficiera autant aux commerces locaux qui créeront leur boutique virtuelle, qu’aux fournisseurs web campivallensiens avec qui ils seront jumelés pour faire des affaires.

Enfin, la SADC du Suroît-Sud offre une aide totalisant 25 000 $ en bourses d’affaires aux entreprises qui se trouvent sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Ce montant, en provenance du Fonds d’aide et de Relance régionale (FARR) de Développement Économique Canada, vise à offrir une aide technique aux entreprises afin de les aider à adapter leurs commerces au virage numérique.

Pour connaître tous les détails ainsi que la procédure pour déposer une demande de bourse, il suffit de consulter le site Web de la SADC du Suroît-Sud et de remplir le formulaire disponible à cet effet, avant le 30 juin. Il est également possible de communiquer au 450 370-3332 ou par courriel à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.