Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Incitatifs financiers offerts aux entrepreneurs qui prennent le virage numérique

durée 07h00
1 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, la SADC du Suroît-Sud et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’unissent afin d’encourager les entrepreneurs d’ici à adopter le virage numérique. Notons que la situation actuelle incite plusieurs entreprises à opter pour ce mode de fonctionnement pour poursuivre leurs opérations. 

Grâce à des bourses d’affaires, les entreprises de commerces de détail et de restauration pourront bénéficier d’un soutien financier, leur permettant de mettre en place un site Web transactionnel, puis à procéder à la commercialisation de leur nouvelle plateforme. Cette aide financière permettra aux commerçants d’obtenir une bourse pouvant atteindre 3 600 $. À terme, la migration de plus d’une vingtaine de commerces vers la vente en ligne transactionnelle est souhaitée. 

D’abord, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield verse un total de 30 000 $ à la SADC du Suroît-Sud permettant d’offrir des bourses d’affaires aux entreprises membres de la Caisse qui entreprendront les démarches pour concevoir leur site transactionnel. Ce montant, en provenance du Fonds d’aide au développement du milieu, est une contribution de l’ensemble des 37 000 membres de la Caisse sous la forme d’une ristourne collective au bénéfice de notre communauté.

Pour sa part, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accorde à la SADC du Suroît-Sud un montant de 10 000 $ pour le soutien technique au projet, qui bénéficiera autant aux commerces locaux qui créeront leur boutique virtuelle, qu’aux fournisseurs web campivallensiens avec qui ils seront jumelés pour faire des affaires.

Enfin, la SADC du Suroît-Sud offre une aide totalisant 25 000 $ en bourses d’affaires aux entreprises qui se trouvent sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Ce montant, en provenance du Fonds d’aide et de Relance régionale (FARR) de Développement Économique Canada, vise à offrir une aide technique aux entreprises afin de les aider à adapter leurs commerces au virage numérique.

Pour connaître tous les détails ainsi que la procédure pour déposer une demande de bourse, il suffit de consulter le site Web de la SADC du Suroît-Sud et de remplir le formulaire disponible à cet effet, avant le 30 juin. Il est également possible de communiquer au 450 370-3332 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...