Publicité

25 mai 2020 - 12:00

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa repousse les déclarations de revenus pour les entreprises

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis ce matin, les propriétaires de loyers commerciaux pouvaient déposer leur demande pour recevoir un prêt non remboursable pour abaisser de 75 % le loyer. De plus, le gouvernement fédéral a repoussé jusqu’au 1er septembre la soumission de certaines déclarations de revenus des entreprises.

Le premier ministre mentionne que depuis 8 h ce matin plusieurs propriétaires de loyers commerciaux ont déjà déposé une demande. Pour ceux qui ont jusqu’à 10 locataires peuvent faire la demande aujourd’hui au chmc-schl.qc.ca. 

Une ligne téléphonique pour guider les entreprises 

Le gouvernement lance une ligne téléphonique avec la Chambre de commerce du Canada pour aider les entreprises à « naviguer » pendant cette période. Elles pourront également demander l’aide d’un comptable ou d’un conseiller financier s’ils n’ont pas déjà accès à cette ressource. C’est en appelant au service d’aide à la résilience des entreprises au 1-866-989-1080. 

Changement de date pour la déclaration de revenus 

Les entreprises qui devaient produire une déclaration des sociétés T2 ou une déclaration de revenus des fiducies T3 en juin, juillet ou août auront finalement jusqu’au 1er septembre pour la soumettre. 

10 jours de congé de maladie payés

M. Trudeau annonce que le gouvernement est en discussion avec les gouvernements provinciaux pour que tous les travailleurs aient accès à 10 jours de congé de maladie payés. Le but est que les Canadiens n’aient pas à choisir entre aller au travail ou prendre leurs vacances pour rester à la maison s’ils ont des symptômes de la COVID-19. Pour le moment, le premier ministre ne s’avance pas trop sur le sujet disant qu’il y a de fortes chances que ce soit les gouvernements qui doivent prendre en charge la grande partie des dépenses que cela va créer. 

Situation au Canada 

Depuis le début de la pandémie, 85 103 personnes ont été déclarées positives à la COVID-19, 6515 décès et 44 219 rétablies. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.