Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Studios d'entraînement privés

« On ne lâche pas et on va continuer de se faire entendre », Jeanie Harbour

durée 11h00
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce lundi 25 mai, certains commerces de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, situés dans des municipalités membres de la CMM peuvent rouvrir leurs portes, ce n’est pas le cas pour tous. Même si son studio d’entraînement a une porte donnant sur l’extérieur, Jeanie Harbour ne peut toujours pas reprendre ses activités. 

Annuellement, Mme Harbour accueille sur place des centaines de membres provenant de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry et même du West Island. 

« Depuis notre dernière entrevue, nous avons eu un accusé de réception de notre lettre acheminée au ministre Pierre Fitzgibbon et au Directeur national de la santé publique, Horacio Arruda. Le gouvernement nous a confirmé que notre plan de déconfinement répondait parfaitement aux exigences demandées, mais nous n’avons eu pas eu d’autres nouvelles à ce jour », relate la propriétaire du Cross Fit de La Cité à Vaudreuil-Dorion, Jeanie Harbour. 

Une réouverture tardive?

Devant cette non-avancée du dossier, Mme Harbour se dit déçue. « Les salons de coiffures et d’esthétique ont eu une date de retour, mais pas nous. J’ai l’impression que nous allons pouvoir rouvrir en même temps que les magasins à grande surface ou les centres commerciaux », ajoute-t-elle. 

Si c’est le cas comme le pense Mme Harbour, son commerce sera parmi les derniers à rouvrir et à accueillir de nouveau des clients. Entre temps, les propriétaires de centre d’entraînement privé au Québec reçoivent des demandes de coaching à l’extérieur, à domicile. Des invitations qui laissent lettres mortes. 

« On n’a pas l’intention de déroger des règles émises par la santé publique et d’enfreindre celles-ci. Même si les clients veulent un entraînement seul à seul dans un lieu permettant le respect de la distanciation sociale, nous restons fidèles aux consignes en refusant. Nous demeurons fermés jusqu’à avis contraire du gouvernement », affirme-t-elle. 

Poursuite des démarches 

Malgré l’absence de date officielle de réouverture, Mme Harbour et ses collègues propriétaires de studios d’entraînement privés au Québec ont bien l’intention de poursuivre leurs démarches auprès du gouvernement. « On ne lâchera pas, on va faire du bruit pour continuer de se faire entendre. On va respecter les consignes, mais le gouvernement indique que le déconfinement était nécessaire pour la santé mentale des gens. Mais s’entraîner, c’est aussi bon pour le moral et la santé. On espère que nous aurons le feu vert très prochainement », conclut-elle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...