Publicité

11 mai 2020 - 12:20 | Mis à jour : 16:32

MRC Beauharnois-Salaberry

Nouveau portrait socioéconomique de la région pour attirer des investisseurs

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans l'optique d'attirer des investisseurs et des citoyens sur son territoire, le CLD et la MRC de Beauharnois-Salaberry viennent tout récemment de mettre à jour le profil statistique et économique du territoire dans un document intitulé « Portrait socioéconomique – MRC de Beauharnois-Salaberry -Investir et s’établir ». 

À lire aussi: 

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

 « Que la personne qui consultera ce document de référence soit un citoyen, un élu, un décideur, une personne d’affaires ou encore un investisseur, on espère qu’à sa lecture elle soit en mesure d’apprécier à juste titre l’ensemble des ressources et des avantages qui s’offrent à elle, et si cette personne est de l’extérieur, que son intérêt soit suffisamment avivé pour qu’elle considère éventuellement la possibilité de venir travailler, investir et même vivre dans notre région », indique Maude Laberge, préfète de la MRC.

« Depuis l’arrivée de l’autoroute 30, l’économie de la MRC connaît une effervescence indéniable. Ces retombées sont palpables à plusieurs niveaux, que ce soit en matière de croissance démographique, de construction domiciliaire, de développement commercial et industriel et d’offres de services à la population. De telles conditions gagnantes méritent d’être sues et connues des gens qui ont la volonté de faire affaire, d’investir et de vivre chez nous. Il faut qu’ils puissent apprécier à sa juste valeur tout le potentiel de croissance que revêtent les municipalités de la MRC », ajoute avec enthousiasme le président du CLD Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Sommaire du contenu

Ce rapport de plus de 80 pages comporte l’avantage de fournir rapidement un portrait sommaire du profil socioéconomique du territoire et de permettre à ceux et celles qui le consultent d’apprécier le dynamisme et les opportunités de développement, qu’ils soient résidentiels, commerciaux et industriels.

Au fil des pages, le lecteur sera amené à se familiariser avec le portrait démographique, social et économique du territoire, sur les espaces de développement, sur la situation du logement et du marché immobilier, ainsi que sur Communiqué de presse la qualité de vie et des services que l’on retrouve au sein de la communauté.

On doit préciser qu’un bon nombre des données apparaissant au profil socioéconomique sont issues du plus récent recensement de la population (2016) de Statistique Canada.

Accessibilité du document

À noter que la version électronique de ce document fera d’ailleurs l’objet au cours des prochains jours d’un envoi auprès des municipalités de la MRC et de l’ensemble des partenaires socioéconomiques du territoire, en plus d’être accessible sur les sites Internet de la MRC et du CLD Beauharnois-Salaberry.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.