Publicité

8 mai 2020 - 09:00

Lancement de la plateforme web www.achatlocalbhs.com

La MRC et le CLD de Beauharnois-Salaberry invitent la population à prioriser l’achat local afin de favoriser notre relance économique !

Par Texte Commandité

Plus que jamais, en ce temps de pandémie, il est primordial d’encourager l’achat local afin de contribuer à la revitalisation de notre belle région. La MRC et le CLD de Beauharnois-Salaberry ont ainsi élaboré plusieurs initiatives économiques visant à soutenir les entrepreneurs de chez nous. L’une d’elles est la plateforme numérique gratuite achatlocalbhs.com qui permet déjà aux entrepreneurs de se faire connaître en ligne et de promouvoir leurs produits et services auprès de la population. 

À lire aussi: 

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

Une seule visite sur la nouvelle plateforme web permet de découvrir plus de 300 entreprises de la région. « Il est encore temps de s’y inscrire pour les commerçants intéressés à présenter leur entreprise et ses produits ou services. C’est gratuit et un bel outil à consulter pour découvrir les ressources présentes dans les différentes villes de l’ensemble de la MRC. Précisons qu’il est possible d’effectuer des recherches par produits, par municipalités ou encore par types de commerces», souligne Mme Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois- Salaberry et mairesse de Sainte-Martine.

Un nouvel outil incontournable pour notre région

C’est la première véritable initiative de ce type dans la MRC. Ce répertoire géo localisé représente une tribune gratuite et accessible qui met en lumière les entreprises du territoire ainsi que leurs produits dans un contexte de distanciation sociale où la proximité du point de vente, la facilité d’accès aux produits et services prend toute son importance. « Cette initiative s’adresse à tous les entrepreneurs de la région, même si vous n’êtes pas accessible au public ou que vous n’avez rien à vendre, il est possible de s’inscrire pour dresser le profil de son entreprise », ajoute Mme Laberge.

Facile à consulter, cet outil virtuel et convivial donne accès aux coordonnées de l’entreprise, à une description de ses produits et services, à ses heures d’ouverture, ainsi qu’aux modalités d’achat et de livraison. Il est important de souligner que ce site n’est pas destiné aux transactions d’achat, mais plutôt à faciliter le repérage d’entreprises, de produits et services, et de rediriger, par un simple clic, le client potentiel vers le site web de l’entreprise. Cet outil deviendra assurément une vitrine importante alors que la réouverture des entreprises s’amorce graduellement. N’hésitez pas à vous inscrire afin de bénéficier rapidement des retombées de cette plateforme. L’inscription d’une nouvelle entreprise est rapide et se fait à même le site  www.achatlocalbhs.com.

Les avantages d’utiliser une telle ressource sont nombreux. « On retrouve tous les commerces de la région, peu importe le domaine, au même endroit. Ces temps-ci plus que jamais, les gens veulent revenir vers l’achat local et encourager les entreprises qui font partie de leur communauté. En achetant ici, vous permettez à des entrepreneurs de la région de traverser cette crise afin qu’ils puissent continuer à vous servir », conclut le président du Conseil d’administration du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois, M. Bruno Tremblay. 

Si cette initiative vous intéresse, rendez-vous dès maintenant sur le site  www.achatlocalbhs.com pour parcourir les différentes sections et y inscrire votre entreprise. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.