Publicité

19 avril 2020 - 13:00

PANDÉMIE- COVID-19

Reprise graduelle des services à la SAAQ dès demain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) reprendra du service dès ce lundi 20 avril de façon graduelle. Dès demain, il sera possible de prendre rendez-vous dans l’une des succursales de l’entreprise afin d’obtenir l’un des trois services offerts. 

Voici les services pour lesquels on peut contacter la SAAQ: 

  • Immatriculation d’un véhicule (tous types de transferts de propriété, notamment entre particuliers);
  • Remplacement d’une plaque d’immatriculation perdue ou volée;
  • Réobtention d’un permis de conduire annulé, d’une classe de permis annulée ou d’un permis de conduire expiré depuis moins de trois ans. 

Les autres services reviendront graduellement dans les différents points de service de la province. Les services en ligne demeurent aussi disponibles au besoin pour les citoyens, entreprises et intervenants externes. 

Mesures prises sur place 

Avant de vous présenter sur place, sachez qu’aucun client ne présentant des symptômes liés à la COVID-19 ne sera accepté dans un point de service, même s’il a un rendez-vous. De plus, il est essentiel d’avoir un rendez-vous avant de se présenter sur place. Le lavage des mains sera obligatoire à l’entrée des points de service, tout comme la distanciation sociale de 2 mètres devra être maintenue en tout temps. Enfin, le paiement par carte de débit sera privilégié. 

Pour prendre rendez-vous, il faut composer le 1 800 361-7620. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.