Publicité

17 avril 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:13

PANDÉMIE- COVID-19

SAE: un allié pour la formation et le développements des compétences des employés

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plusieurs entreprises profitent de la crise actuelle pour former son personnel ou permettre à ses employés de remettre leurs connaissances au goût du jour. Pour ce faire, le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield est plus que jamais mobilisé pour soutenir sa clientèle dans leurs besoins de formation et les aider à la relance de leurs activités.

À lire aussi: 

Deux étages de l'Hôtel Plaza accueilleront des cas confirmés

Rappelons que le 6 avril dernier, le gouvernement du Québec a annoncé la mise en place du Programme actions concertées pour le maintien en emploi, aussi appelé PACME. L'équipe du SAE du Cégep de Valleyfield propose des formations adaptées aux besoins de sa clientèle et qui se qualifient au PACME.

Voici une belle opportunité pour les entreprises de former leur main-d’œuvre et préparer la reprise de leurs activités en bénéficiant d’un remboursement pouvant atteindre jusqu’à 100% des dépenses de formation grâce à ce programme.

En ces temps particuliers, l’équipe a dû redoubler d’efforts et passer rapidement en « mode solution » pour adapter son offre et redémarrer ses activités de formation à distance.

Les formateurs sont fins prêts à répondre aux besoins de sa clientèle en offrant des formations sur mesure dans plusieurs domaines dont l’administration, la bureautique, la comptabilité, la gestion des opérations, les ressources humaines, le leadership en temps de crise, le marketing, l’informatique, le développement de stratégies web, des cours de langue, et bien d’autres. Les entreprises intéressées par des formations proposées par le SAE peuvent obtenir de l’information en visitant le site web.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.