Publicité
26 mars 2020 - 10:32 | Mis à jour : 10:55

PANDÉMIE- COVID-19

Répertoire des commerces ouverts à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend disponible une carte interactive et un répertoire des différents commerces, des entreprises et des restaurateurs toujours ouverts sur son territoire en cette période pandémique. Ces informations sont mises en ligne dans l’objectif de faciliter l’accès à l’information aux citoyens, recensent près de 80 entreprises. 

À lire aussi sur le même sujet: 

« On va la gagner ensemble cette bataille », François Legault

COVID-19 : le fédéral donnera 2 000 $ par mois aux travailleurs mis à pied

La population est ainsi en mesure de trouver facilement les commerces ouverts et les services qui y sont disponibles. Une carte interactive ainsi qu’une liste imprimable des différents commerces se trouvent donc sur le site Web de la Ville sous l'onglet entreprises-covid-19, ainsi que sur la page Facebook de la Ville.

Cette liste évolutive est destinée à être mise à jour fréquemment, afin d’offrir un point de repère détaillé aux citoyens. « En ces temps particulièrement éprouvants pour notre population, mais également pour toute la communauté d’affaires, nous voulons centraliser l’information. Notre souhait le plus cher est sans contredit que les Campivallensiens continuent d’encourager les commerçants de la ville qui demeurent en opération », souligne le maire de la Ville, monsieur Miguel Lemieux.

Ce recensement stimule du même coup l’achat local et de proximité, tout en évitant au maximum les déplacements des citoyens. Soutenir les entreprises de la région, par l’achat de biens et de services, en cette période exceptionnelle est l’une des plus belles actions permettant de maintenir l’économie d’ici. Bien entendu, la population est invitée à utiliser ces services lorsque le tout est nécessaire seulement, dans le but de contribuer le plus efficacement possible aux efforts collectifs de confinement.

Considérant que la situation évolue rapidement, il se peut que certaines informations figurant dans cette liste ne soient pas tout à fait exactes. Pour communiquer une nouvelle information à ajouter à ce répertoire, il faut communiquer auprès de la conseillère au développement économique, Maude Leduc, par courriel à [email protected]qc.ca ou encore par téléphone au 450 370-4770 poste 4874.

Soutien aux entreprises d’ici

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et son Service du développement économique tiennent à témoigner, à la communauté d’affaires, tout leur soutien en ces temps de crise. La situation est suivie de près par les gestionnaires et les élus, qui demeurent à l’écoute des entrepreneurs vivant actuellement de grandes inquiétudes. La conseillère au développement économique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se rend disponible. Il suffit de communiquer avec madame Leduc, aux coordonnées indiquées ci-haut.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.