Publicité
22 mars 2020 - 16:00

PANDÉMIE- COVID-19

Les salles à manger de restaurants sont contraintes à la fermeture

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans la foulée de l’interdiction de tenir des rassemblements intérieurs ou extérieurs, le gouvernement de François Legault oblige les restaurateurs à fermer leur salle à manger. Toutefois, il incite ceux-ci a maintenir les services à l’auto et de ramassage au comptoir. 

« Cette mesure sera en place, pour le moment, jusqu’au 1er mai, en ce qui a trait aux salles à manger. J’invite les restaurateurs qui n’ont pas de comptoir de ramassage à en mettre un en place et à favoriser la livraison en ces temps de crise. Ainsi, ils pourront tout de même avoir un revenu », a mentionné le premier ministre. 

Pour sa part, le directeur de la Santé publique, Horacio Arruda a lancé un message aux gens qui avaient pour habitude de se réunir autour d’un café au restaurant. « S’il vous plaît, ne déplacez pas vos rencontres ailleurs. Restez chez vous, en sécurité, à la maison. Ne déplacez pas le problème, écoutez les consignes pour limiter au maximum la propagation. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.